Circuit Cuba Dulce

20 personnes maximum

13 jours / 11 nuits

Dès 2 095€ / Personne

picto

Choisissez votre
date de départ

Sélectionnez votre date de départ

Notre équipe se tient à votre disposition

03 44 53 03 93


Fan des rythmes endiablés de salsa et de vacances au soleil? Amoureux de rhum, de cigares, et de belles plages paradisiaques sous les tropiques ? féru d’histoire et du Che Guevara? Venez profiter de ce circuit découverte à Cuba, destination phare des Caraïbes! Ce circuit est proposé avec des vols directs Air France
Ce voyage à Cuba vous permettra de faire de belles rencontres et d’expérimenter la vie en casas, chez l’habitant ; la meilleure manière de visiter l’île et ses villes coloniales de manière authentique.
Au programme de ce circuit à Cuba : découverte de panoramas uniques à Vinales, hors des sentiers-battus, dans la province de Pinar del Rio. Cette vallée a tout pour plaire ! des paysages grandioses, de grands espaces et une végétation luxuriante, des plantations de tabacs , des grottes… un incontournable sur Cuba pour un dépaysement total.
Vous visiterez la Havane et sa vieille ville, la « Habana Vieja », classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ainsi qu’une fabrique à cigares et son savoir-faire qui fait la réputation de l’île.
Vous découvrirez la traditionnelle salsa cubaine, une institution à Cuba. Vous déjeunerez aussi à la « Bodeguita del Medio », lieu typique anciennement fréquentée par Hemingway et indispensable aux amateurs de Mojito cubain.
Vous vous baladerez en vieilles voitures américaines dans le centre moderne de la capitale cubaine, on y voit d’ailleurs l’un des plus beaux couchers de soleil de l’île, une vraie merveille !
Voyagez en immersion totale au cœur de la vie de Che Guevara et de la Révolution Cubaine avec la visite de la ville de Santa Clara, de son centre colonial, du Mausolée et du petit musée en souvenir du guérillero et de ses compagnons tombés en Bolivie. Une véritable excursion hors du temps.
Puis, vous irez à Remedios, où vous voyagerez à bord d’un train à vapeur pour une escapade originale dans une ancienne sucrerie.
Vous visiterez aussi le centre historique de Cienfuegos autour du parc José Marti et profiterez d’une petite balade en bateau dans la baie.
Vous dégusterez des langoustes grillées accompagnées d’un petit groupe de musique locale, des cocktails traditionnels dans la ville colorée de Trinidad, de ses ruelles pavées et de son architecture fascinante. Vous pourrez profiter à votre rythme et en toute liberté de la richesse de cette magnifique ville coloniale.
En fin de circuit, vous apprécierez le farniente sur la belle plage de sable blanc et d’eau turquoise de Cayo Santa Maria, sous les cocotiers et accompagné d’un mojito ou d’un autre cocktail typiquement cubain, en formule tout-compris…un périple unique et inoubliable !

 

Lire la suite...

Vous aimerez

- Expérimenter la vie en casas particulares (chambres d’hôtes), pour découvrir Cuba de manière authentique.
- Admirer les panoramas uniques de la vallée de Viñales.
- Déguster une langouste lors d’un dîner accompagné d’un groupe de musique.
- Vous balader en vieilles voitures américaines pour un tour de La Havane.
- Participer à un cours de salsa à La Havane, une institution à Cuba.
- Vous détendre sur les magnifiques plages de Cayo Santa Maria lors du séjour de trois nuits.