Circuits et Voyages sur mesure
Argentine

Sélection de circuits et voyages sur mesure Argentine

Venez vivre l’expérience ultime d’un voyage en Amérique du Sud en Argentine avec AmeriGo, voyagiste spécialiste du séjour accompagné et sur mesure sur le continent Américain. Terre du bout du monde, terre de contrastes et de grands espaces, l’Argentine vous offre un dépaysement total où les paysages grandioses se mêlent à la richesse culturelle, le tout sublimé par la chaleur de ses habitants : des vertigineuses chutes d’Iguazu aux panoramas sauvages de Patagonie, de la douceur des vignobles et Bodegas de Mendoza à la cosmopolite Buenos Aires, des parfums appétissants de l’asado aux soirées endiablées au rythme du tango, un voyage en Argentine est surtout la garantie d’un émerveillement permanent.

Pour ce voyage d’exception, notre équipe de créateur vous propose de partir en voyage organisé en Argentine en tout petit groupe, à partir de 14 personnes maximum seulement, pour vous assurer la qualité et le confort d’un voyage inoubliable au meilleur prix : découvrez les incontournables du pays des Gauchos, au départ de Paris ou province, accompagnés de guides locaux à chaque étape, de véritables passionnés qui sauront vous transmettre leur amour pour leur région. AmeriGo vous propose aussi de profiter des meilleurs paysages de Patagonie avec un combiné organisé en Argentine et au Chili et une traversée en bateau de croisière mémorable.

Vous cherchez un voyage en Argentine plus personnalisé ? Prenez contact avec notre service de création de voyages sur mesure qui se fera un plaisir de vous concocter le circuit qui vous ressemble : autotour en totale liberté sur les routes surréalistes du Nord-Ouest Argentin ou confort optimal avec votre chauffeur-guide privé des Andes au Parc National de la Terre de Feu, nous proposons des services flexibles pour satisfaire chacune de vos envies de voyage.

Lire la suite...

Circuit Argentine : Terre de contrastes 2022-23

Dès 4 995 € / Personne

picto

15 jours / 12 nuits

Vols inclus

Chambre double

15 jours / 12 nuits

Vols inclus

Chambre double

16 personnes maximum

En savoir +

Circuit Argentine / Chili : destination Cap Horn

Dès 5 485 € / Personne

picto

14 jours / 11 nuits

Vols inclus

Chambre double

14 jours / 11 nuits

Vols inclus

Chambre double

14 personnes maximum

En savoir +

POURQUOI FAIRE UN CIRCUIT EN ARGENTINE ? AMERIGO VOUS DONNE 5 RAISONS POUR VOYAGER EN ARGENTINE

  • Pour son histoire fascinante : Difficile de résumer le tortueux passé de l’Argentine en quelques mots, votre voyage en Argentine sera l’occasion d’en découvrir les différentes facettes : des dernières traces des civilisations précolombiennes à la déification des stars du foot en passant par les projets facétieux des colons Espagnols avec les missions jésuites et un présent jalonné par la corruption et les crises économiques.

  • Pour découvrir le paradis des animaux : Conséquence directe de la grande diversité de paysage et de climat, l’Argentine peut se vanter d’abriter en son sein une fabuleuse variété d’espèces animales. Dans la région d’Iguazu, l’ambiance est tropicale, idéale pour observer des oiseaux multicolores et l’insaisissable toucan tandis que la Péninsule de Valdès sera un lieu d’exception pour admirer les manchots, baleines et même des orques pour les plus chanceux.

  • Pour la richesse de sa gastronomie : C’est une évidence votre road trip en Argentine sera un défilé permanent de saveurs et d’odeurs et chaque étape, un nouveau prétexte à la dégustation de spécialités locales. Évidemment les inconditionnels de la viande rouge seront aux anges pour savourer un délicieux asado accompagné par un Malbec ou Torrontes ; une fois rassasié vous pourrez vous délecter des empanadas et autres choripan toujours accompagnés par la sauce chimichurri.

  • Pour faire le plein de paysages : Votre voyage en Argentine sera obligatoirement synonyme de dépaysement, une plongée dans ce que la nature a de plus beau à offrir : éblouis par l’envoûtante Buenos Aires, vous prendrez ensuite la direction des terres australes et son étonnant Parc National des Glaciers avant de prendre une bouffée de bout du monde aux portes de l'Antarctique à Ushuaia. Terminez en beauté dans la région de Salta pour découvrir ses vallées accidentées parsemées de minéraux aux couleurs vives.

  • Pour les Argentins tout simplement : Le peuple Argentin est particulièrement attachant, vous vous en rendrez rapidement compte au cours de votre circuit en Argentine : passionnés et exubérants, les Argentins sont globalement des personnes très chaleureuses, amoureuses du contact et des moments de partage autour d’un délicieux maté. 

QUELLES RÉGIONS À NE PAS MANQUER ? AMERIGO SE JETTE À L’EAU ET VOUS DONNE SES 6 INCONTOURNABLES DE L’ARGENTINE

  • Devenir œnologue dans la région de Mendoza : Durant votre voyage en Argentine, partez explorer les vignobles de Mendoza et ses alentours, sur place vous pourrez découvrir les spécificités des vignobles argentins et aussi en apprendre davantage sur les cépages ainsi que les procédés locaux de vinification, sensiblement différents de ceux que nous pouvons connaître en France.

  • Se sentir à la maison à Bariloche : Les voyageurs revenus d’Argentine comparent souvent le pays à l’Europe, une comparaison qui n’aura jamais été si véridique que dans la région de San Carlos de Bariloche : avec ses apparences d’Alpes Suisse, vous serez instantanément transportés par la beauté des paysages.

  • Se rendre au bout du monde : Impossible de faire un circuit en Argentine sans passer par la ville d’Ushuaia, la plus australe de la planète, une ville unique au monde. De nombreuses activités sportives sont possibles sur place, ne manquez surtout pas de faire un tour en bateau sur le canal de Beagle.

  • Prendre le temps à El Chalten : Ce petit village isolé au cœur des montagnes de Patagonie est un véritable bijou avec ses maisons en bois et cette sensation d’être complètement hors du temps. Vous pouvez simplement profiter de l’atmosphère paisible et du décor incroyable, les plus aventureux se frotteront au Fitz Roy, le pic montagneux qui domine la région.

  • Observer la faune à la Péninsule de Valdés : Autre site argentin classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Péninsule de Valdés se situe proche de la ville de Puerto Madryn, parsemée de falaises pour le plus grand bonheur de la faune local : manchot, éléphant de mer, oiseaux de toute sorte, baleines et orques forment un incroyable ballet animal.

  • Se perdre dans le Nord-Ouest Argentin : Imaginez un circuit en Argentine en totale liberté, au volant de votre véhicule, vous traversez étendues désertiques et canyons colorés tout en ayant un aperçu de la culture Quechua omniprésente dans la région. Si vous ne deviez retenir qu’une étape, ne manquez pas la Quebrada de Humahuaca et sa montagne arc en ciel !

QUAND PARTIR EN ARGENTINE ? AMERIGO ORGANISE VOS CIRCUITS EN ARGENTINE A LA MEILLEURE SAISON

Le premier élément à prendre en considération est l’inversement des saisons puisque l’Argentine se trouve dans l’hémisphère sud. Ajoutons à cela un pays aux dimensions XXL, on obtient des climats extrêmement variés d’une région à une autre, des variations de températures et de précipitations importantes qui seront, bien sûr, à prendre en compte au moment de la conception de votre voyage. La période à privilégier pour organiser son voyage en Argentine est entre mars et mai et de septembre à novembre, durant le printemps et l’automne. Les températures ne seront ni trop fortes dans le nord, ni trop faibles dans le sud. 
Le conseil du spécialiste : Nous vous conseillons d’éviter un voyage dans le nord de l’Argentine entre décembre et mars pour éviter les averses et les grandes chaleurs, cependant un trekking en Terre de Feu à la même période sera très agréable.

INFORMATIONS PRATIQUES POUR VOTRE SÉJOUR EN ARGENTINE

  • Vos vols long-courriers et intérieurs : Dans le cadre de votre voyage sur mesure en Argentine, Amerigo a sélectionné les meilleurs vols au meilleur prix depuis l’aéroport Roissy Charles De Gaulle ou Orly vers l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires situé au Sud-Ouest de la ville. Pour ce vol d’une durée moyenne de 14h, nous conseillons à nos voyageurs de privilégier le confort de compagnies telles qu’Air France, Air Europa ou Iberia.
    Pour nos circuits organisés en Argentine, Terres de Contrastes, l’équipe de concepteurs AmeriGo a sélectionné Latam pour les vols transatlantiques : le vol retour s’effectuera depuis l’aéroport Brésilien de Foz d’Iguaçu et vous permet d’optimiser le temps de visite sur place.

  • Modes de transports sur place : En Argentine, les grandes distances séparant chaque étape obligent à se déplacer principalement en avion. Une fois arrivés sur place, notre équipe peut vous proposer des modes de transports adaptés à vos envies de voyages. Si vous avez l’âme d’un baroudeur, prévoyez un road trip au volant d’une voiture de location, particulièrement intéressant dans la Région de Salta. Pour nos voyageurs désireux de se laisser bercer, nous proposons bien sûr des transferts en véhicule privé ou collectif.

  • Types d’hébergement : AmeriGo a sélectionné pour votre voyage en Argentine plusieurs catégories d’hébergements afin de coller au mieux à vos envies mais aussi à vos budgets : petits hôtels boutiques aux charmes incomparables, grandes chaînes hôtelières reconnues internationalement ou petites estancias perdues dans la pampa argentine, nous sommes à même de vous conseiller sur chacune des étapes de votre voyage en Argentine pour faire de votre séjour un moment unique.
    Nos circuits accompagnés en Argentine proposent une sélection d’hôtels standard réunissant les critères de confort, de prix et de situation géographique.

  • Types de pension : Nos circuits accompagnés en Argentine incluent la pension complète du petit-déjeuner du Jour 2 au déjeuner du jour du départ, l’assurance pour vous de découvrir différentes spécialités culinaires sans oublier le superbe dîner spectacle à Buenos Aires. Nos voyages sur mesure ont comme base l’inclusion des petits-déjeuner : sur votre demande nous pouvons bien sûr vous proposer la demi-pension ou la pension complète.

  • Activités possibles : L’Argentine est un fantastique terrain de jeu pour les voyageurs, l’occasion de découvrir ce magnifique pays en réalisant les activités qui vous correspondent : seul, en couple ou en famille, notre équipe se fera un plaisir de trouver les excursions qui vous feront vibrer. Démarrez par l’immanquable Buenos Aires, la capitale Argentine sera pour vous l’occasion de vous frotter à la culture locale à travers toutes les facettes existantes : architecture, histoire, gastronomie, chacun des quartiers de Buenos Aires sera un dépaysement. Un circuit en Argentine sera aussi l’occasion de découvrir la célèbre culture gaucho, ces cowboys version latino et quoi de mieux pour s’en imprégner que de se rendre dans une estancia à San Antonio de Areco par exemple pour profiter des plaisirs de la vie à la campagne entre balade à cheval et asado délicieux ? Les aventuriers sportifs trouveront bien sûr leur bonheur en Argentine : en Patagonie que ce soit à El Calafate ou El Chalten, les activités sont innombrables, vous pourrez évidemment profiter d’un safari bateau pour partir observer le glacier vivant du Perito Moreno avant de partir en trekking au coeur de paysages incroyables et terminer votre journée dans une estancia à déguster un succulent plat à base d’agneau. Les possibilités sont aussi vastes que le pays.

  • Visa et formalités douanières : Aucun visa n’est obligatoire pour les courts séjours en Argentine, vous devrez néanmoins être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois à compter de votre entrée sur le territoire.

  • Formalités sanitaires : Votre circuit en Argentine ne demande pas de vaccination particulière, prenez tout de même le temps de vérifier que vos vaccins courants soient à jour. Pour la découverte de la zone subtropicale, dans la région d’Iguazu et des Missions Jésuites, nous vous recommandons de vous faire vacciner contre la fièvre jaune. 

  • Décalage horaire : Il y a 5 heures de décalage entre l’Argentine et la France : en été lorsque votre montre indique 17h en France, il est 12h en Argentine.

  • Monnaie : En Argentine, la monnaie officielle est le peso argentin. Le pays étant souvent sujet à d’importantes crises économiques, il est important de prendre d'autres devises avec vous que ce soit des Euros ou des dollars. Vous pourrez changer votre argent dans les bureaux de change (casa de cambio) : les difficultés financières récurrentes de l’Argentine ont fait se développer un marché de change officieux, si les taux peuvent être plus intéressants, il est aussi fréquent de se voir remettre de faux billets.

Découvrez encore plus d’informations pratiques pour préparer votre voyage dans notre guide Argentine.