Circuits et Voyages sur mesure
Chili

Sélection de circuits et voyages sur mesure Chili

Partez en voyage au Chili en famille, en couple ou entre amis avec Amerigo, spécialiste du voyage en Amérique Latine. Nous vous offrons une multitude de possibilités pour réaliser le voyage de vos rêves au Chili. Amerigo vous propose une sélection de circuits accompagnés au Chili en petits groupes composés de seulement 18 personnes et des voyages privatisés sur-mesure avec un itinéraire personnalisé selon vos envies. Partez à la découverte de ce pays d’Amérique du Sud à l’autre bout du monde, étendu sur une étroite bande de terre de plus de 4 000 km de longueur, encadrés par notre équipe de spécialistes de la destination.
Situé entre l’Océan Pacifique et la cordillère des Andes, le Chili regorge de grands espaces à couper le souffle. AmeriGo vous accompagnera dans la réalisation de votre projet de voyage pour découvrir les incontournables et partir à l’aventure hors des sentiers battus. Lors de votre road-trip, vous serez fascinés par la beauté et la variété des paysages que le Chili a à offrir. vous découvrirez la modernité de Santiago du Chili, vous monterez en altitude jusqu’au désert aride d’Atacama, et partirez en croisière entre les immenses fjords de Patagonie, avant de vous laisser surprendre par la mystérieuse culture des Rapa Nui de l’île de Pâques. Pour nos circuits accompagnés, nous avons décidé de créer des itinéraires sur mesure afin de vous proposer le meilleur du Chili et de ses pays voisins en petit groupe : alors plutôt trilogie de Déserts Andins ou plutôt Destination Cap Horn pour une croisière en Patagonie ?

Lire la suite...

Circuit Chili et Île de Pâques : beautés sauvages - 17J/14N

Dès 5 995 € / Personne

picto

17 jours / 14 nuits

Vols inclus

Chambre double

17 jours / 14 nuits

Vols inclus

Chambre double

18 personnes maximum

En savoir +

POURQUOI FAIRE UN CIRCUIT AU CHILI ? AMERIGO VOUS DONNE 5 RAISONS POUR VOYAGER AU CHILI

  • Pour sa variété de paysages naturels : Du Nord au Sud, vous découvrirez lors de votre circuit au Chili une multitude de paysages dont certains inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : de la Terre de Feu Chilienne aux sommets volcaniques en passant par l’incroyable désert de l’Atacama et ses lagunes colorées sans oublier les glaciers et montagnes enneigées.

  • Pour pratiquer de nouvelles activités en pleine nature : Pour les passionnés de randonnée, suivez le trek W au parc Torres del Paine, embarquez à bord d’un bateau pour naviguer entre les fjords, partez à l’ascension de volcans, observez les manchots sur les côtes Chiliennes ou encore en balade à cheval à travers le désert d’Atacama.

  • Pour découvrir la mystérieuse histoire des Moais à l’île de Pâques : Perdue dans le Pacifique à plus de 3 500 km des côtes chiliennes, l’île de Pâques est l’île la plus isolée du monde, et une étape incontournable de votre voyage au Chili. Le parc national Rapa Nui est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Ici se trouvent les moais, célèbres statues monumentales en pierre volcanique allant jusqu’à 20 mètres de haut.

  • Pour son architecture contrastée : Dans la capitale Santiago, découvrez les buildings des quartiers d’affaires et les monuments historiques du centre-ville. Laissez-vous surprendre par les églises en bois et les palafitos de Chiloé, et les maisons en adobe de San Pedro de Atacama.

  • Pour goûter aux vins et au Pisco : Au Sud de Santiago, vous trouverez de nombreux vignobles. N’hésitez pas à visiter les vallées et goûter l’un des meilleurs vins chiliens ou le pisco, eau de vie de raisin, dans la vallée de l’Elqui.

QUELLES RÉGIONS À NE PAS MANQUER ? AMERIGO SE JETTE À L’EAU ET VOUS DONNE SES 5 INCONTOURNABLES DU CHILI


  • Marcher dans le désert de San Pedro de Atacama : Au nord du Chili se trouve le désert le plus aride du monde : le désert d’Atacama. Etape incontournable de votre circuit au Chili, San Pedro de Atacama, petit village situé à plus de 2000 mètres d’altitude, est le point de départ pour découvrir les merveilleux sites de la région : vallée de la lune, geysers du Tatio, lagunes altiplaniques, salar d’Atacama …

  • Visiter la région Métropolitaine : Santiago et Valparaiso : Située au centre du pays, la capitale Santiago du Chili est une métropole moderne entourée par la cordillère des Andes. A quelques kilomètres, vous découvrirez la ville de Valparaiso, ville côtière colorée réputée pour sa belle baie et son street art.

  • Partez en road trip dans la région des lacs et route australe : En descendant vers le sud, vous partirez en autotour dans la région des lacs, célèbre pour ses volcans et parcs naturels. En continuant votre road trip vers le sud, vous atteindrez la route australe, qui regorge de véritables trésors naturels.

  • Se plonger en pleine nature en Patagonie chilienne : La Patagonie, située tout au sud du pays, abrite des richesses naturelles exceptionnelles. Après une nuit à Puerto Natales, n’hésitez pas à partir en randonnée en pleine nature pour découvrir les glaciers, montagnes et les nombreuses espèces endémiques de la région. Vous aurez peut-être la chance d’observer des condors dans les sommets enneigés ou des manchots de Magellan au Cap-Horn.

  • Découvrir une nouvelle culture à l'Île de Pâques : Quoi de mieux que l’île la plus éloignée de toute terre habitée pour un dépaysement total ? Alliant culture et farniente, l’île de Pâques est une destination de choix lors de votre voyage au Chili. Laissez-vous surprendre par les nombreux mythes et légendes de l’île, les moais et volcans.

QUAND PARTIR AU CHILI ? AMERIGO ORGANISE VOS CIRCUITS AU CHILI A LA MEILLEURE SAISON

Le Chili étant très étendu, les saisons sont différentes d’une région à l’autre. Pour voyager au Chili dans les meilleures conditions, AmeriGo vous conseille de partir entre novembre et mars, saison la plus chaude et ensoleillée sur une grande partie du pays. L’île de Pâques se visite toute l’année, tandis que la région des lacs est une région très pluvieuse durant l’hiver austral, et les températures chutent considérablement en Patagonie de juin à août.

INFORMATIONS PRATIQUES POUR VOTRE SÉJOUR AU CHILI

  • Vos vols long-courriers : Pour vous rendre au Chili depuis la France, nous vous proposons des vols au départ de province ou de Paris avec la compagnie aérienne Air France, Latam ou Iberia. La compagnie Air France offre des vols directs depuis Paris, pour une durée d’environ 14h. Iberia et Latam propose des vols avec escale à Madrid, il faut compter alors quelques heures de voyage en plus, qui peut varier selon la ville de départ. L’aéroport principal du pays est l’aéroport international Arturo-Merino-Benítez à Santiago du Chili, situé à environ 17 km du centre-ville. Nous vous incluons dès votre arrivée le transfert privé jusqu’à votre hôtel.

  • Modes de transports sur place : Les distances étant longues entre chaque étape des circuits, le moyen de transport le plus emprunté entre chaque étape est l’avion, avec la compagnie Latam. L’avion vous permettra de visiter un maximum de lieux en optimisant votre temps lors de votre circuit au Chili. Depuis Santiago, nous vous proposerons un vol jusqu’à Calama pour découvrir la région d’Atacama, ou jusqu’à Punta Arenas pour un voyage en terre de feu. Une fois sur place, AmeriGo vous propose les services de chauffeurs privés pour plus de confort, ou également la location de voiture dans certaines régions pour partir en autotour et réaliser votre périple en toute autonomie.

  • Types d’hébergement : AmeriGo sélectionne pour vous un large choix d’hébergements au Chili, de différents types et catégories selon vos envies et votre budget : refuges, campings, lodges ou hôtels 2, 3 ou 5*, il y en a pour tous les goûts ! Le Chili est doté d’une belle offre hôtelière haut de gamme, qui saura répondre à tous vos désirs et vous offrir une expérience unique. Nos circuits accompagnés au Chili vous propose un choix d’hôtels de qualité, toujours dans l’optique de trouver le meilleur équilibre entre l’emplacement, le coût et le confort.

  • Types de pension : A chaque étape de votre circuit au Chili, vous disposerez du petit-déjeuner inclus à votre hôtel. Certains hébergements proposent la demi-pension, la pension complète, mais aussi la pension All-Inclusive, qui vous offre un confort inégalable. N’hésitez pas à nous demander la formule qui vous convient le mieux, nous restons à votre écoute !
    Laissez-vous porter par nos circuits organisés au Chili, la pension complète est incluse, l’assurance de dégustations mémorables.

  • Activités possibles : AmeriGo vous propose de nombreuses activités et excursions pour votre circuit au Chili. Chacune s’adapte aux goûts et envies de chacun : les passionnés d’activités sportives choisiront une randonnée dans le parc national Torres del Paine, du rafting sur les eaux rapides des rivières de Patagonie, l’ascension d’un volcan ou encore une balade à cheval dans le désert d’Atacama. Les amateurs d’histoire apprécieront les nombreux musées et les visites culturelles du centre de Santiago; tandis que les amoureux de la faune et flore préféreront partir en navigation pour approcher au plus près les glaciers et observer les animaux dans leur environnement naturel tels que les condors, vigognes, pumas ou flamants roses.

  • Visa et formalités douanières : Vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Chili. Cependant votre passeport doit être valide plus de 6 mois après la date de fin du voyage. A votre arrivée, une carte touristique d’une durée de 90 jours vous sera remise et sera à présenter lors de votre sortie du pays.

  • Formalités sanitaires : Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour pouvoir entrer au Chili. Nous vous recommandons cependant de vérifier que tous vos vaccins soient bien à jour. Durant votre circuit au Chili, vous serez amenés à atteindre une altitude élevée (> 2500 mètres) dans le nord du Chili. Nos guides connaissent très bien la région et vous accompagnent pour une bonne acclimatation. Il est important de suivre les paliers d’acclimatation pour ne pas avoir de mal d’altitude. Cependant en cas de problèmes cardiaques ou pulmonaires, les excursions en haute altitude peuvent être déconseillées. Nous vous conseillons de consulter votre médecin avant votre départ pour éviter tout soucis sur place.

  • Décalage horaire : Pendant l’été en France, il y a 6h de moins au Chili par rapport à la France. Pendant l’hiver, il y a 4h de moins au Chili par rapport à la France. A l’île de Pâques, il y a 2h de moins que sur le continent chilien.

  • Monnaie : La monnaie du Chili est le peso chilien. Vous pouvez payer avec votre carte bancaire dans de très nombreux établissements dans la grande majorité du pays. Cependant nous vous conseillons d’avoir du liquide avec vous notamment dans les petits villages ou endroits plus reculés, où quelques établissements peuvent vous refuser la carte bancaire.