Circuits et Voyages sur mesure
Brésil

Sélection de circuits et voyages sur mesure Brésil

C’est le plus grand pays d’Amérique du Sud et le cinquième plus grand pays du monde. Une superficie qui a de quoi offrir de nombreux trésors à ses visiteurs. Chez AmeriGo, nous vous proposons de partir découvrir le Brésil le temps d’un Clin d’Oeil Brésilien en petits groupes de 18 personnes maximum en circuit accompagné. Tout au long de votre voyage au Brésil, vous serez accompagné par des guides locaux francophones spécialistes de leur région, ils vous feront découvrir toutes les merveilles du Brésil : de l’éternelle statue du Christ Rédempteur aux rythmes endiablés de la Bossa Nova, de la mythique plage d’Ipanema aux rites de la Capoeira sans oublier les Chutes d’Iguaçu, vos vacances au Brésil sont la garantie d’un dépaysement permanent au soleil.

Lire la suite...

POURQUOI FAIRE UN CIRCUIT AU BRÉSIL ? AMERIGO VOUS DONNE 5 RAISONS POUR VOYAGER AU BRÉSIL

  • Pour sa richesse naturelle exceptionnelle : Le Brésil regorge d’immenses trésors naturels, plus impressionnants les uns que les autres. Lors de votre voyage au Brésil, impossible de ne pas se rendre aux célèbres chutes d’Iguazu, côté brésilien et argentin, ou de manquer une exploration au coeur de la forêt amazonienne, poumon de la terre. Vous découvrirez lors de votre circuit accompagné au Brésil une nature particulièrement bien préservée, une faune et flore variée et une multitude de paysages à couper le souffle avec la région du Chapada DIamantina.

  • Pour la joie de vivre brésilienne : Réputés pour leur bonne humeur, les Brésiliens sont très chaleureux et vous accueilleront les bras ouverts ! Ici, la musique est omniprésente, vous pourrez apprendre danser la samba au rythme des percussions africaines dans les rues animées de Salvador de Bahia et participer aux festivités locales, peut être même au Carnaval de Rio !

  • Pour ses plages paradisiaques : Envie de farniente dans des paysages idylliques ? Rendez-vous sur les magnifiques plages de sable fin tout au long des côtes brésiliennes. Un séjour au Brésil est une garantie de dépaysement et de vacances réussies ! Essayez vous au kitesurf dans les meilleurs spots de surf du Brésil ou reposez-vous sur la plage au pied des cocotiers.

  • Pour sa diversité culturelle et sa gastronomie : Très influencée par la culture africaine, portugaise et amérindienne, la culture Brésilienne est très variée, tout comme sa cuisine ! Lors de votre circuit au Brésil, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur la culture et les traditions locales en partant à la rencontre des habitants, et pourrez goûter à divers plats locaux à base d’haricots noirs, banane ou lait de coco.

  • Pour son histoire et son patrimoine architectural : Remontez aux origines du peuple brésilien en visitant les nombreux musées qui témoignent de la riche histoire coloniale du pays. A certaines étapes de votre voyage au Brésil, vous découvrirez le charmant village colonial de Paraty, la ville de Salvador de Bahia, centre de la culture africaine ou encore de grandes villes, telles que São Paulo ou Rio de Janeiro qui allie édifices modernes et petites ruelles dans son centre historique.

QUELLES RÉGIONS À NE PAS MANQUER ? AMERIGO SE JETTE À L’EAU ET VOUS DONNE SES 5 INCONTOURNABLES DU BRÉSIL

  • Se reposer au bord de mer : Durant votre séjour au Brésil, vous découvrirez de nombreuses plages et îles paradisiaques, de quoi vivre le voyage de vos rêves. Alors qu’à Rio, vous pouvez vous reposer sur la plage de Copacabana, entre Rio et Sao Paulo, vous pourrez vous arrêter à la Costa Verde, véritable petit coin de paradis à la végétation luxuriante. Naviguez jusqu’à Ilha Grande dans la baie d’Angra dos Reis pour découvrir quelques une des plus belles plages brésiliennes. Les eaux cristallines sont idéales pour expérimenter le snorkelling et découvrir l’incroyable faune marine.

  • Explorer la forêt amazonienne : Plus grande forêt tropicale du monde, l’Amazonie s’étend sur plus de 5 millions de km2. L’Amazonie ne compte pas moins de 50 000 espèces d’arbres, 30 millions d’espèces d’insectes, et plus de 300 espèces de mammifères, dont les plus connus sont les aras, toucans, paresseux, anaconda, le singe hurleur, le caïman ou encore le jaguar. Votre escapade au coeur de la nature sauvage sera une expérience inoubliable riche en émotions.

  • Visiter Rio de Janeiro : Connue pour son célèbre carnaval, Rio de Janeiro est une étape incontournable de votre voyage au Brésil. Située entre mer et montagne, Rio vous offre plusieurs kilomètres de plage à Copacabana, mais également de nombreuses montagnes où vous pourrez admirer un panorama exceptionnel sur la ville et la baie. Montez au sommet du Pain de Sucre ou du Corcovado jusqu’au Christ Rédempteur pour les meilleurs points de vue de Rio.

  • Chutes d’Iguazu : Prochaine étape de votre itinéraire : les immenses chutes d’eau d’Iguazu. Classées au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984, ces merveilles naturelles sauront vous impressionner par leur grandeur et le bruit assourdissant des cascades. Partagé entre l’Argentine et le Brésil, le parc national d’Iguazu peut être visité sous différents points vue. Du côté brésilien, vous aurez une vue panoramique exceptionnelle sur les chutes, tandis que du côté argentin, vous pourrez approcher les cascades au plus près pour assister à un spectacle sensationnel.

  • Nordeste : Partez à l’aventure au coeur du désert du Parc National de Lençois Maranhenses. Un safari à travers les lagunes bleu turquoise et les dunes de sable blanc sera une des expériences les plus insolites de votre voyage au Brésil. Vous découvrirez un paysage spectaculaire d’immenses dunes à perte de vue, et pourrez vous baigner dans les petites piscines naturelles entourées des vastes étendues de sable blanc.

QUAND PARTIR AU BRÉSIL ? AMERIGO ORGANISE VOS CIRCUITS AU BRÉSIL A LA MEILLEURE SAISON

Le pays étant très étendu, il existe plusieurs climats (tropical, équatorial et subtropical) qui varient selon la région. Durant l’été austral, les températures sont élevés et les pluies sont fortes et fréquentes. C’est pourquoi nous vous conseillons d’organiser votre circuit au Brésil pendant la saison sèche, qui correspond à l’hiver austral, quand les températures sont plus douces.
Pour un voyage dans le nord et nordeste du Brésil, nous vous recommandons de vous y rendre d’août à novembre, quand le climat est chaud et sec. La saison des pluies s'étend de janvier à juillet.
Au sud du pays, il fait très chaud et humide durant l’été austral de décembre à mars. Il y a parfois des pluies tropicales et les températures sont difficiles à supporter. Entre juin et septembre, les températures sont plus fraîches et le climat est plus sec.
L’Amazonie est une région très chaude et humide toute l’année. La température moyenne annuelle est de 26°C. Cependant on distingue également une saison sèche et humide. Mieux vaut éviter de vous y rendre entre décembre et mai car les averses peuvent être très importantes. Nous vous conseillons de privilégier la période de juin à octobre, durant laquelle les pluies sont moins longues et moins violentes.
TABLEAU CLIMAT

INFORMATIONS PRATIQUES POUR VOTRE VOYAGE AU BRÉSIL

  • Vos vols internationaux : Chez AmeriGo, nous recherchons pour vous les billets d’avion aux meilleurs tarifs. Pour aller au Brésil depuis la France, les compagnies aériennes Air France, KLM et Latam proposent des vols internationaux directs depuis Paris d’une durée d’environ 12h. Iberia, Lufthansa, TAP et American Airlines proposent également des vols avec escale en direction du Brésil aux aéroports internationaux de São Paulo, Salvador de Bahia et de Rio de Janeiro.Notre circuit accompagné Clin d’Oeil Brésilien inclut des vols transatlantiques opérés par Latam avec une arrivée au Brésil à l’aéroport Foz Do Iguaçu et une sortie via Salvador Do Bahia.

  • Modes de transports sur place : Sur place, selon la taille du groupe, un véhicule privé parfaitement adapté sera à votre disposition pour vous accompagner sur chacune des étapes de votre programme. Pour les longs déplacements entre les grandes villes, nous sélectionnons pour vous des vols nationaux sur la compagnie brésilienne TAM.

  • Types d’hébergement : Lors de votre circuit au Brésil, vous logerez dans différents hôtels de catégorie standard, sélectionnés par nos soins. Petit hôtel familial avec piscine, hôtel moderne en plein coeur de la ville ou encore resort avec une vue imprenable sur l’océan avec piscine, ces établissements vous offriront tous les services dont vous aurez besoin !

  • Types de pension : Durant tout votre voyage au Brésil, nous incluons toujours vos petits-déjeuners dans les hébergements où vous séjournez. Également, vous aurez des déjeuners prévus au cours de vos excursions. Ces déjeuners seront l’occasion de découvrir les plats typiques des régions que vous allez visiter, tels que la viande grillée à la façon des gauchos, la feijoada ou encore la mocequa. Pour les dîners, nous vous offrons la possibilité de dîner directement à l’hôtel, ou de découvrir par vous même les restaurants locaux.

  • Activités possibles : Au cours de votre circuit au Brésil, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites lors de vos excursions Accompagné d’un guide local francophone, vous découvrirez tous les secrets de la ville de Salvador de Bahia à travers ses monuments, vous prendrez le téléphérique jusqu’au sommet du Pain de Sucre, ou encore monterez à bord d’un petit train et traverserez les passerelles pour vous rapprocher au plus près des immenses chutes d’Iguazu.

  • Visa et formalités douanières : Pour un voyage au Brésil d’une durée inférieure à 90 jours, aucun visa n’est exigé. Cependant votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date de fin de votre séjour au Brésil. La douane pourra vous demander votre billet d’avion retour pour preuve de sortie du territoire avant 90 jours.

  • Formalités sanitaires : Pour couvrir d’éventuels frais médicaux sur place, nous vous recommandons de souscrire à une assurance voyage avant votre voyage au Brésil. Il est également fortement recommandé d’être vacciné contre la fièvre jaune, au moins 1 mois avant votre départ. Aucun autre vaccin n’est obligatoire, cependant assurez-vous que tous vos vaccins soient à jour (Hépatite A et B, rage, typhoïde …). Si vous prévoyez de voyager dans les régions amazoniennes, vous pouvez également vous faire vacciner contre le paludisme. Privilégiez l’eau en bouteille plutôt que l’eau du robinet, particulièrement dans les petites villes pour éviter tout désagrément.

  • Décalage horaire : Le Brésil étant situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à la France. En hiver, de novembre à mars, il y a 3h de moins au Brésil par rapport à la France, et 5h de moins en été, d’avril à octobre. Au mois d’août, alors qu’il est 15h en France, il n’est encore que 10h à Rio de Janeiro.

  • Monnaie : Le Réal brésilien est la monnaie officielle du Brésil depuis 1994. En 2020, 1€ équivaut à un peu plus de 6 Réal brésilien (BRL). Avant de partir, vous pouvez emmener avec vous une somme d’argent liquide en euros, puis les changer en réal dans les “cambios” (bureaux de change). Les cambios sont faciles à trouver dans les métropoles, et les comissions sont bien moins élevées que dans les banques ou aéroports. Sur place, vous pourrez payer directement avec votre carte bancaire dans les grandes villes dans la majorité des établissements. Cependant, nous vous conseillons de retirer de l’argent pour avoir de l’espèce sur vous en cas de refus de paiement par carte bancaire, notamment dans les villes plus reculées. Pour un retrait sécurisé, nous vous conseillons d’utiliser les distributeurs de billets situés à l’intérieur des banques, soyez vigilants pour éviter d’éventuels piratages, fréquents au Brésil.