Circuit Colombie spécial carnaval de Barranquilla 2021 : Terre de l'Eldorado - 16 personnes maximum

Présentation


LES PLUS DU CIRCUIT :

- Découverte des contrastes géographiques du pays, entre Andes et Caraïbes
- L’hospitalité et la culture d’un peuple qui a beaucoup à offrir
- L’architecture coloniale de Carthagène des Indes
- La découverte de la vallée de Cocora et des processus de torréfaction du café
- Le musée de l’or et la fondation Botero au cœur du quartier colonial de Bogota
- En février, le carnaval de Barranquilla, l’un des plus réputés d’Amérique Latine, classé au Patrimoine oral et immatériel de l’Unesco.

Itinéraire

Jour 1 : FRANCE / BOGOTA

Jour 2 : BOGOTA

Jour 3 : BOGOTA / VILLA DE LEYVA

Jour 4 : VILLA DE LEYVA / RAQUIRA / VILLA DE LEYVA

Jour 5 : VILLA DE LEYVA / SALENTO

Jour 6 : SALENTO / VALLEE DE COCORA / SALENTO

Jour 7 : SALENTO / FILANDIA / CALARCA

Jour 8 : CALARCA / BARRANQUILLA

Jour 9 : BARRANQUILLA / CARTHAGENE

Jour 10 : CARTHAGENE

Jour 11 : CARTHAGENE / FRANCE

Jour 12 : FRANCE

Découvrez le programme en détail

Jour 1 : FRANCE / BOGOTA


Envol à destination de Bogota.
Arrivée à l’aéroport de Bogota (2640m d’altitude), accueil par votre guide francophone, transfert et installation à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : BOGOTA


Petit déjeuner.
Journée consacrée à la visite de Bogota.
Ce matin, vous visiterez le musée de l’or qui constitue un moment fort de votre séjour puisqu’il abrite la plus grande collection de pièces d’or de l’époque amérindienne. Vous continuerez par la visite de la Fondation Botero, don du grand artiste Colombien, qui contient, en plus des œuvres de Botero, 85 tableaux des plus grands maîtres impressionnistes. Attenante à la fondation Botero se trouve la Casa Moneda. Vous y découvrirez ses reliquaires religieux dont un ostensoir du XVIIIème siècle qui pèse 5 kilos d’or et de pierres précieuses.
Durant votre parcours, vous dégusterez une « oblea », délicieuse galette recouverte de confiture de lait ou confiture de mûres.
Le midi, direction le marché de Paloquemao aux 1000 couleurs et saveurs, c’est le plus grand marché aux fleurs du pays. Vous y déjeunerez un repas 100% typique tout en observant la vie locale du marché
Cet après-midi, vous participerez  à un tour de la Candelaria un peu particulier : votre guide, bogotano et passionné, s’est donné pour mission de vous faire oublier tous les clichés circulant sur la Colombie à l’heure actuelle. Vous en apprendrez  plus sur le pays avant que le narcotrafic s’y soit installé, comment celui-ci s’est mis en place et surtout, quel processus a permis le changement jusqu’à aujourd’hui (accords de paix, sécurité…).
Diner inclus au restaurant : vous goûterez à l’ajiaco, soupe au poulet, pommes de terre et légumes ; typique de Bogotá
Nuit à l'hôtel.


 

Jour 3 : BOGOTA / VILLA DE LEYVA


Petit déjeuner.
Puis, route pour le département du Boyacá au nord de Bogota jusqu'à Nemocòn (1h30 de Bogota), dans un premier temps, afin d’y visiter la Mine de Sel, à 80 mètres sous terre avec 1.600 mètres de galeries dont, entre 1816 et 1968, ont été extraites près de 8 millions de tonnes de sel.
Déjeuner en cours de route.
Poursuite vers Villa de Leyva, qui se situe à 1 700m d’altitude et qui se distingue par sa somptueuse architecture coloniale pratiquement intacte depuis l’époque coloniale. La Plaza Major est l’une des plus grandes places d’Amérique latine avec ses 14 000 m².
En fin d’après-midi, vous visiterez  à pied Villa de Leyva, pour vous imprégner de l’ambiance paisible de ce joyau architectural, l’une des villes coloniales les mieux préservées du pays. Cette petite ville bénéficie d’un climat de type méditerranéen idéal. Les collines verdoyantes environnantes lui confèrent un air de Castille.
Vous y découvrirez les églises, les multiples places pavées, les fontaines en pierre sculptées avec gargouilles et écussons, les statues à la gloire de personnages illustres du pays, les balcons en bois et les boutiques exhibant la diversité de l’artisanat colombien.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
(Environ 5h de route)

Jour 4 : VILLA DE LEYVA / RAQUIRA / VILLA DE LEYVA


Petit déjeuner.
Ce matin, vous visiterez le village de Raquirá, riche en couleurs, en articles culturels et artisanaux du fait de sa population composée de tisserands, de peintres, de potiers … Vous visiterez également  un atelier de poterie où vous en apprendrez plus sur cet art, typique du village. Vous pourrez même vous y essayer.
Poursuite vers le Monastère « de la Candelaria », havre de paix et de sérénité, décoré de plantes et autres fleurs colorées.
Déjeuner inclus au restaurant.
Vous visiterez  ensuite la Casa Terracota, maison entièrement en terre cuite et matériaux naturels et recyclés issue de l’imagination farfelue d’un Colombien. Ensuite vous découvrirez  le musée El Fosil, célèbre pour ses fossiles d’animaux préhistoriques.
Ensuite, vous participerez à un tour vous permettant de comprendre le processus de fabrication des        « ruanas », vêtements typiques  style poncho, fabriqués  à la main et avec de la laine de mouton.
En fin de journée, vous participerez à  une partie de Tejo, jeu traditionnel colombien hérité de la culture indigène Muisca, autour d’une boisson fraîche locale. Ambiance garantie ! (activité soumise aux conditions d’ouverture du lieu).
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
(Environ 2h de route)

Jour 5 : VILLA DE LEYVA / SALENTO


Petit déjeuner.
Vous prendrez la route jusqu’à l’aéroport de Bogotá pour vous rendre dans l’Axe du Café.
Arrêt en cours de route au pont de Boyacá où s’est jouée l’indépendance du pays.
Déjeuner en cours de route.
VOL AV 8484 BOGOTÁ 16H20 > ARMENIA 17H21
Transfert vers Salento. Fondé par les paysans-colons originaires de Medellín il y a une centaine d’années, Salento est un bel ensemble d’architecture traditionnelle « paisa » aux façades en bois peint et corridors aux élégantes colonnades. 
Installation a l’hôtel et fin de journée libre
Diner. Nuit à l’hôtel.
(1h de vol et environ 6h de route)

Jour 6 : SALENTO / VALLEE DE COCORA / SALENTO


Petit déjeuner.
Après le petit-déjeuner vous partirez pour la Vallée de Cocora que vous rejoindrez à bord de Jeep Willys.
Vous y entamerez  une marche de 1h30 à 2h environ (sans dénivelé) dans un décor de collines parsemées de palmiers de cire, arbre national colombien, pouvant atteindre jusqu’à  60 mètres de haut. Votre guide vous expliquera  la faune et la flore de la vallée.
Les paysages de l’Axe du café ont été déclarés patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Vous planterez vous-mêmes un palmier de cire dans le cadre de la protection de cette espèce menacée.
Déjeuner inclus au restaurant : conseillés par votre guide, vous goûterez à un consommé de truite en entrée, truite à la plancha accompagnée de patacón (banane plantain frite) et salade, ou filet de poulet accompagné de frites, salade et banane plantain.
Vous découvrirez la coopérative de café où les producteurs de la région viennent vendre leur produit et vous recevrez une explication sur le marché équitable.
Dans l’après-midi, vous découvrirez la culture du café dans une finca traditionnelle. Vous y apprendrez l’ensemble du processus de fabrication de ce café unique au sein d’une nature arborée et généreuse.
Fin de journée libre à Salento.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
(Environ 1h de route)

Jour 7 : SALENTO / FILANDIA / CALARCA


Petit-déjeuner
Vous vous dirigerez dans un premier temps vers le village de Circasia (30 min de route environ) pour prendre un café sur la place principale et voir la façade de son incontournable café “ El Guadual ”. Vous monterez jusqu’au mirador admirer la vue imprenable sur la région puis vous observerez l’artisanat typique du village et l’architecture des maisons.
Vous reprendrez la route pour vous rendre à Montenegro (env.40min) pour déjeuner dans une maison typique du village.
Dans l’après-midi, vous visiterez les villages de Córdoba et de Pijao, de sublimes villages au milieu des champs de café. Chacun se distingue par sa place principale, dotée d’une église au style différent. En fin de parcours, vous passerez par Filandia et découvrirez sa place principale verdoyante, pleine de vie, entourée de belles demeures à l’architecture coloniale « paisa ». Vous prendrez part à un atelier de vannerie chez un artisan spécialisé dans ce domaine.
Vous visiterez également la Réserve naturelle Bremen, zone de conservation de la flore locale, où le pin et l’eucalyptus sont prédominants. Il est également possible d’y observer différents animaux tels que les singes hurleurs, les paresseux, les tatous ou encore plusieurs espèces d’oiseaux. Les amoureux de la nature en prendront plein les yeux…
Puis vous vous dirigerez vers une hacienda pour passer la nuit.
Dîner et nuit à l’hacienda.
(Environ 4h de route)

Jour 8 : CALARCA / BARRANQUILLA


Petit-déjeuner. 
Transfert matinal en transport privé pour l’aéroport Armenia afin de prendre votre vol à destination de Barranquilla.
VOL AVIANCA 4807 ARMENIA 10H50 > BOGOTÁ 12H10
VOL AVIANCA 8400 BOGOTÁ 14H00 > BARRANQUILLA 15H33
À votre arrivée vous vous rendrez directement à votre hôtel.
Déjeuner.
Fin de journée libre, vous pourrez vous balader dans le centre historique ou flâner dans les rues animées.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
(2h30 de vol et environ 1h de route)

Jour 9 : BARRANQUILLA / CARTHAGENE

 


Petit-déjeuner.
Journée festive au Carnaval de Barranquilla.
Départ pour le centre-ville de Barranquilla qui accueille chaque année l'un des deux ou trois plus beaux carnavals au monde.
Le Carnaval est une fête authentique et populaire, l'une des plus anciennes en Colombie, déclarée par l'UNESCO comme chef d'œuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de l'Humanité.
Déjeuner de type pique-nique
Vous assisterez, en tribune, à la Bataille de fleurs (traditionnel défilé de chars, artistes, orchestres, déguisements et groupes folkloriques).
En fin de journée, vous partirez pour Carthagène et vous installerez à votre hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
(Environ 3h de route)

Jour 10 : CARTHAGENE

 



Petit déjeuner.
Journée dédiée à la visite de Carthagène, l’une des plus belles villes d’Amérique Latine, et de ses quartiers les plus emblématiques.
Elle fut déclarée patrimoine de l’UNESCO en 1984. Les édifices rappellent le faste de l’époque coloniale, avec les rues intactes et les superbes balcons en bois sculptés.
Vous commencerez  la journée par la visite de l’imposante forteresse de San Felipe, puis du Couvent de la Popa offrant un panorama unique sur la ville.
Déjeuner.
En début d’après-midi, vous irez à la Serrezuela, aux confins du centre historique. Il s’agit d’un centre commercial bâti autour de l'ancienne Plaza de Toros (arène de corrida). L’architecture qui marie habilement l’ancien et le nouveau est une totale prouesse.
L’après-midi, vous découvrirez l’histoire du principal port de l’empire espagnol sur le continent américain à travers ses monuments historiques et ses quartiers colorés. Visite de la place Santo Domingo, de las Bovedas et ses artisans.
Dégustation de fruits tropicaux sur le parcours, ainsi que d’un « ceviche ». Ce plat rafraîchissant, à base de poisson, de crevettes ou de poulpe est cuit par l’acidité du citron. Il est souvent accompagné de tomate, d’avocat, d’oignon et agrémenté de tabasco, de coriandre et d’huile d’olive.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


 

Jour 11 : CARTHAGENE / FRANCE


Petit déjeuner.
Départ matinal pour le petit village de pêcheurs de La Boquilla, qui enchantera les amoureux de la nature. Sur la plage de La Boquilla, vous pourrez voir les deux facettes de la ville. Ce quartier est en effet une des zones les plus pauvres de Carthagène, alors que l’on peut voir dans le même temps des hôtels 5 étoiles et des appartements de luxe se construire sur ses plages. 
Après votre arrivée à La Boquilla (à peu près 30 minutes du centre-ville), vous monterez dans votre canoë pour naviguer à travers les mangroves et le marécage de Juan Polo.
Dans le marais, vous pourrez observer le travail des pêcheurs, la paix étant le premier mot venant à l’esprit en contemplant ce lieu magnifique pourvu d’une faune et d’une flore très diversifiées.
Retour à Carthagène.
Déjeuner libre.
Transfert en direction de l’aéroport de Carthagène pour prendre votre vol retour vers Paris avec éventuellement une escale à Bogotá.

Jour 12 : FRANCE


Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

Carte Circuit Colombie spécial carnaval de Barranquilla 2021 : Terre de l'Eldorado - 16 personnes maximum
à partir de
2 895
Prix ttc
Par personne
  • 12 jours / 10 nuits
  • Vols inclus
  • Chambre double

Dates de départ et prix

Afficher les détails du prix
[ - ]

NOS PRIX COMPRENNENT


  • Les vols transatlantiques Paris / Bogota - Carthagène / Paris en classe économique avec Air France/KLM via Amsterdam au retour
  • Les taxes d'aéroport internationales de Paris : 466€ avec Iberia, 325€ avec AF/KLM (révisables),
  • Les vols intérieurs en classe économique avec Avianca Bogota/Armenia et Armenia / Barranquilla (via Bogota),
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
  • Le transport intérieur en autocar privé climatisé durant le circuit (excepté les transports locaux),
  • L'hébergement 10 nuits base chambre double dans les hôtels standards de 1ère catégorie suivants (ou similaires) :
                  Bogota : BH Bicentenario 3* NL
                  Villa de Leyva : Villa Roma, hôtel 3* NL
                  Salento : hôtel Salento Real, hôtel 3* NL
                  Calarca : Hacienda Combia, hôtel 3* NL
                  Barranquilla : Hôtel Windsor Baranquilla, 3* NL
                  Carthagène : Hôtel Casa Mara, hôtel 3* NL
          
  • Les services d’un guide francophone durant tout le circuit (en dessous de 8 participants, guides francophones à chaque étape, pas d’accompagnateur permanent),
  • La pension selon programme,
  • L’accès en tribune VIP au carnaval de Barranquilla,
  • Les excursions et visites mentionnées au programme,
  • La taxe de séjour, les taxes et services hôteliers.


NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les repas mentionnés comme libres.
  • Les boissons et dépenses de nature personnelle.
  • Le port des bagages
  • Les pourboires au guide et au chauffeur : il est recommandé de laisser 2$ par jour et par personne au premier et 1$ au second.
  • Tous les services non mentionnés au programme ou en supplément.
  • Les assurances annulation, assistance-rapatriement, bagages.
Informations générales
[ + ]
[ - ]

MINIMUM : 4 PARTICIPANTS MAXIMUM : 16 PARTICIPANTS   Départs possibles de certaines villes de province avec supplément.

MATERIEL :
  • Un bon sac de voyage souple
  • Un petit sac à dos pour les effets personnels de la journée
  • Une cape de pluie
  • Sandales et Chaussures type tennis
  • Casquette et lunettes de soleil
  • Maillots et serviette de bain
  • Un pantalon long
  • Shorts / T-shirts
  • Chemise à manche longue
  • Crème solaire / Spray anti-moustique
  • Pharmacie personnelle
Formalités de police
[ + ]
[ - ]
Pour les ressortissants français:

- Passeport en cours de validité

Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade. 

Formalités de santé
[ + ]
[ - ]
Aucun vaccin obligatoire. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.
Conditions particulières
[ + ]
[ - ]

 

  • Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modification en cas d’augmentation du taux du dollar (calculé sur la base 1$=0.91€) des prix du carburant ou du transport aérien.Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés, principalement en fonction de la variation du prix de l’essence jusqu’à 30 jours de l’arrivée, notamment pour les compagnies d’autocars.
  • AmeriGo se réserve le droit de bloquer les dollars nécessaires au paiement des prestations terrestre afin de garantir le tarif HT. Cela vous sera notifié lors de la validation du BAT.
  • Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.
  • Les horaires de vols qui seraient communiqués sur votre demande avant la réception de la convocation le seront à titre indicatif seulement, et seront susceptibles de modifications. Nous ne pourrons être tenus responsables d’un changement d’horaire entre la réservation et la convocation définitive. Par ailleurs nous vous informons que dans de rares cas, l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ.