Envol à destination de New York, située à l'embouchure de la rivière Hudson, "la ville qui ne dort jamais" est formée de cinq quartiers (appelés boroughs) principaux : Manhattan (le centre de New York), le Bronx, Brooklyn, le Queens et Staten Island.
Surnommée "Big Apple", c'est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays, le plus puissant du monde. La capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce.
Arrivée et accueil par votre guide puis transfert et installation à l’hôtel Sleep Inn JFK Airport pour deux nuits.
Dîner libre.
Petit-déjeuner.
Départ pour la découverte de Chinatown et Manhattan, durant laquelle vous pourrez voir : Times Square et Broadway, le centre d’énergie et le quartier des théâtres de New York, le Rockefeller Center, le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde, Central Park, une oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciel, l’Empire State Building, gratte-ciel Art Déco, les villages (Greenwich Village, SoHo), le quartier des affaires de Wall Street, la 5e Avenue avec ses élégants magasins, où se trouvent également St-Patrick Cathedral de style gothique, et la Trump Tower. Le Flatiron Building, l’un des immeubles les plus emblématiques de New York. Avec sa forme en fer à repasser. Il fut l’un des premier gratte-ciel de la ville, construit en 1902 par l’architecte D.H Burnham, de l’école de Chicago.
Déjeuner. Temps libre pour profiter de la ville. Dîner libre.
Petit-déjeuner.
Excursion vers Staten Island pour découvrir Fort Wadsworth, haut lieu militaire historique, l’une des plus vielles installations militaires des États-Unis. Temps libre pour vous promener et profiter de la vue. Départ vers Philadelphie. Déjeuner libre.
Découverte de la ville qui a vécu des moments qui ont incontestablement marqué l’histoire des États-Unis.
La ville a vu le jour en 1681, après que le roi d’Angleterre, Charles ll, ait confié le territoire à William Penn, en guise de remboursement des dettes colossales contractées auprès de son défunt père. Penn baptisa la colonie « Pennsylvanie », et fonda Philadelphie. Lui-même étant Quaker, Penn souhaitait ouvrir sa ville à toutes les religions, à toutes les minorités persécutées par l’Église. Philadelphie se développa progressivement. Au XVIIIème siècle elle attira toutes sortes d’écrivains et libres penseurs venant des autres états. C’est ici que naquit et grandit l’idée d’une véritable nation américaine, alors que le roi d’Angleterre ne cessait de taxer lourdement les colons depuis 1766. Philadelphie fut d’ailleurs la capitale des États-Unis avant Washington.
Visite à pied du centre historique. Vous découvrirez depuis l’extérieur le Hall de l’Indépendance, gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 où ont été signées la Déclaration d’Indépendance et la Constitution des États-Unis, puis le pavillon de la Cloche de la Liberté. La cloche est un des symboles les plus importants pour le pays et enfin le Old City Hall, la vieille poste, le Congress Hall, Elfreth’s Alley ainsi que le nouveau City Hall, la plus grande mairie du pays et longtemps l’édifice le plus haut de la ville…
Diner. Nuit à l’hôtel Comfort Inn.
Petit-déjeuner.
Route vers Lancaster à travers la campagne de Pennsylvanie.
Découverte du pays Amish où vivent de petites communautés de fermiers d’origine allemande refusant tout modernisme depuis le XVIIIème siècle.
Les Amish se veulent le plus autonome possible, afin de ne pas devoir compter sur le monde extérieur pour sa survie. Fermes et moulins parsèment le paysage où la vie s’écoule à un rythme plus lent et plus paisible. Ces derniers sont aujourd’hui organisés en communautés rurales plus ou moins autarciques et sont parvenus à maintenir leurs spécificités culturelles et linguistiques. Les Amish du Vieil ordre rejettent ainsi l’électricité, l’automobile ou le téléphone personnel. Leur règle de vie, appelée « Ordnung », les enjoints à ne pas se conformer au monde environnant et encourage les valeurs d’humilité et de simplicité. C’est aussi lui qui codifie la tenue vestimentaire des fidèles et les relations à la technologie. Balade en buggy, un moyen de transport traditionnel.
Déjeuner sur place.
Départ pour Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. Washington est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison Blanche, le Capitole, ainsi que le siège de la Cour Suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la réserve fédérale des Etats-Unis.
La ville accueille également un grand nombre de musées et de monuments remarquables. La plupart d'entre eux sont situés près du National Mall, un grand parc au centre de la ville dédié aux anciens leaders du pays, qui connecte la Maison Blanche au Capitole.
Installation à l’hôtel Confort Inn pour deux nuits. Dîner libre.
Petit-déjeuner.
Départ pour la visite guidée de Washington. Vous découvrirez les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis, tout le long du National Mall : la Maison Blanche, depuis laquelle le Président prend ses décisions, le Mémorial au président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Mémorial Jefferson, autour du Tidal Basin, ainsi que le Mémorial dédié à Martin Luther King, Washington Monument, grand obélisque dédié au premier Président des Etats-Unis. La Cour Suprême et le Capitole d’où siège le Congrès.
Déjeuner et après-midi libres pour profiter pleinement des musées gratuits offerts par la ville dont le célèbre, et plus réputé au monde, national Air and Space Museum qui fait partie de la Smithsonian Institution. Le groupe Smithsonian Institution compte dix-huit musées et galeries et détient plus de 136,5 millions d’objets et de spécimens du patrimoine américain. Dix musées et galeries du Smithsonian se trouvent sur le National Mall entre le Washington Monument et le Capitole. Six autres musées et le zoo se trouvent dans la zone métropolitaine de Washington.
Dîner libre.
Petit-déjeuner.
Départ pour Annapolis, célèbre pour son architecture géorgienne, son académie navale et le nautisme à voile. Vous découvrirez depuis l’extérieur le Maryland’s State House, puis le St John’s College, l’église St Anne.
Déjeuner. Vous suivrez la baie de Chesapeake pour rejoindre le New Jersey en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Executive Suites Carteret.
Petit-déjeuner.
Départ pour la visite de Harlem, la capitale noire de New York avec la cathédrale Saint John the Divine, l’université de Columbia, la 125e rue, le temple du jazz, le célèbre "Apollo Theater". Vous assisterez á une messe gospel organisée dans une église. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants, de vrais cris du coeur. Déjeuner brunch "soul food", la cuisine traditionnelle du sud du pays. Petite promenade en direction de Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Continuation vers Roosevelt Island pour découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River. Vous emprunterez le Roosevelt Island Tram puis le métro pour rejoindre Rockfeller Center, au pied de l’observatoire Top of the Rock. Vous monterez jusqu‘au 70e étage d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur Manhattan. Retour libre à l’hôtel en métro ou en marchant. Installation à l’hôtel Sheraton New York Times Square pour deux nuits. Dîner libre.
Petit-déjeuner.
Prenez le métro jusqu’à Battery Park. Vous embarquerez ensuite sur le ferry vers Ellis Island. Visite du musée dédié aux immigrants. Arrêt à Liberty Island, où vous découvrirez de l’extérieur la Statue de la Liberté., le monument le plus connu de New York.
Déjeuner libre.
Promenade sur la Highline, coulée verte au cœur de Manhattan, ancienne voie ferrée réhabilitée en chemin suspendu qui permet de longer tout l’ouest de Manhattan, la highline offre des vues spectaculaires sur la ville. C’est une des promenades favorites des new yorkais le week-end, ponctuée d’espaces verts, de transats, d’expositions d’art temporaires … Un incontournable de la ville !
A la fin de cette promenade vous découvrirez les nouveaux Hudson Yards ainsi que The Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés. Retour à l’hôtel par vos propres moyens.
Dîner de steak dans un pub, près de l'hôtel.
Petit-déjeuner.
En fonction des horaires de votre vol retour, transfert à l’aéroport. Déjeuner libre.
Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.
Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France dans la journée.
NOMBRE DE PARTICIPANTS :
PARTEZ DE VOTRE REGION :
BON A SAVOIR :
- Ce circuit est commun à plusieurs tour opérateurs.
- Ce circuit a un rythme soutenu.
- En cas d'évènement spécial, le Capitol pourrait être fermé au public.
- Les hôtels de 1ere catégorie standard, équivalents à des 2-3* français excentrés (sauf à Manhattan).
- Les bus américains n’ont qu’une seule porte à l’avant.
- Les pourboires sont de rigueur aux États-Unis, pensez-y dans votre budget.
Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’états et des taxes de séjour en vigueur, et du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.
Aucun vaccin obligatoire. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.
Dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19, les conditions de voyage à l’étranger évoluent constamment et sont soumises aux mesures prises par chaque pays.
Les formalités administratives et sanitaires d’entrée et de sortie des territoires, ainsi que de circulation à l’intérieur du pays, sont susceptibles de changer à tout moment et sans préavis.
Il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution des modalités de voyage jusqu’au jour du départ.