Notre équipe se tient à votre disposition
03 44 53 03 93De Buenos Aires à Rio de Janeiro, ce voyage vous emmène au cœur de deux pays et de trois atmosphères emblématiques d’Amérique du Sud. Entre l’élégance de la capitale argentine, la puissance brute des chutes d’Iguaçu et l’énergie vibrante de Rio, cet itinéraire offre un parfait équilibre entre culture, nature et art de vivre.
Au fil des jours, découvrez des villes mythiques, des paysages spectaculaires classés à l’UNESCO et vivez des expériences authentiques, accompagnés par des guides francophones.
• Vibrer au rythme du tango lors d’un dîner-spectacle traditionnel.
• Evoluer au cœur d’une nature subtropicale luxuriante.
• Admirer la puissance spectaculaire des chutes d’Iguaçu.
• Contempler le panorama emblématique de Rio de Janeiro depuis le Corcovado.
• Personnalisez ce circuit avec nos spécialistes de la destination pour en faire "Votre" voyage sur mesure : Itinéraire, choix des hébergements et du véhicule 100% personnalisable !
Accueil et assistance par un guide francophone avec un panneau d'identification au point de rencontre à l'aéroport international d’Ezeiza. Transfert privé jusqu'à l’hôtel.
La ville de Buenos Aires est la capitale de l’Argentine. Située dans la Pampa au bord du Rio de la Plata. La population de Buenos Aires est de 3 Millions d’habitants sur une superficie de 203 kilomètres carrés. Une grande partie de sa population provient des immigrants européens arrivés à partir de 1880. Cette affluence migratoire fait de Buenos Aires une ville cosmopolite, berceau du tango, avec une large offre gastronomique et une fascinante architecture européenne. Buenos Aires offre une grande richesse culturelle. Avec ses musées, théâtres, monuments historiques, librairies, spectacles et activités sportives. Dans certains quartiers de Buenos Aires vous vous croiriez à Paris. Vous trouverez aussi des jardins au style victorien. Et au Sud les cours au style colonial évoquent la vielle Lima. Vous trouverez les magasins de mode les plus sophistiqués et pour les soirées vous trouverez des restaurants, des clubs nocturnes pour y rester jusqu'au lever du soleil.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Buenos Aires est une ville cosmopolite aux influences variées. Ce matin, on commence la visite avec votre guide francophone par la Plaza de Mayo, centre historique, politique et culturel de la ville. Sur la place et aux alentours, se trouvent la Pirámide de Mayo, le palais présidentiel Casa Rosada ; le bâtiment colonial Cabildo et la Cathédrale Métropolitaine. L'itinéraire se poursuit par l’Avenida de Mayo, riche de ses bâtiments aux styles architecturaux très divers, avant d'arriver au croisement avec l'avenue principale et la plus grande de la ville, l’Avenue 9 de Julio, d'où l'on aperçoit le symbole de la ville, El Obelisco. On continue ensuite vers le quartier de San Telmo, un des plus vieux quartiers de la ville à la vie nocturne animée par ses nombreuses tanguerias. Une foire d’antiquités a lieu chaque dimanche sur la Plaza Dorrego. En continuant vers le sud, on arrive au pittoresque quartier de La Boca, célèbre pour sa rue Caminito, aux maisons colorées construites par les immigrés européens à la fin du XIXème siècle et toujours habitées. On continue vers Puerto Madero, où d'anciens dépôts portuaires ont été réformés et ont laissé place aux luxueux bureaux et restaurants avec vue sur le Rio de la Plata. On se dirige ensuite vers le bohème-chic Palermo. L'itinéraire se termine par le quartier de Recoleta et la visite du fameux cimetière de la Recoleta où l'on trouve entre autres célébrités argentines, le caveau de la famille d'Eva Perón. À côté du cimetière se trouvent l’église Nuestra Señora del Pilar, le Centre Culturel Recoleta et le centre commercial Buenos Aires Design. Fin du parcours et retour à l'hôtel.
Déjeuner libre.
Après-midi libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, départ pour la Estancia El Ombu de Areco. Lors de cette excursion, vous profiterez d'une journée authentique à la campagne dans une estancia exclusive de San Antonio de Areco. Vous vous rendrez avec un petit groupe de voyageurs à San Antonio de Areco et vous pourrez profiter des vues de la Pampa en chemin vers l'Estancia, accompagnées d'explications complètes de l'un de nos guides spécialisés anglophones/hispanophones. À l'arrivée à San Antonio de Areco, vous ferez une visite du village, qui comprendra une promenade dans le cœur historique de la ville. Ensuite, vous vous rendrez à l'estancia exclusive "El Ombu de Areco". Une fois arrivés à l'estancia, vous pourrez faire des promenades à cheval ou en calèche, tout en dégustant un buffet composé de charcuterie traditionnelle, de fromages et de boissons. À l'heure du déjeuner, vous dégusterez un barbecue typique gaucho, préparé avec des viandes de première qualité. L'après-midi, vous pourrez profiter des installations de l'Estancia avant de rentrer en fin de journée à Buenos Aires.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de l’hôtel avec un guide francophone vers la zone nord de la ville. Parcours par les quartiers résidentiels, sur le chemin on passe devant la Quinta de Olivos, résidence officielle du Président de la Nation Argentine, situé dans la banlieue de la ville de Buenos Aires. La prochaine destination est San Isidro, une charmante zone résidentielle, dont la visite commence par son impressionnante cathédral du style néo gothique, qui constitue le centre historique de la ville. Aux alentours on retrouve les belles maisons coloniales et du style italien, ses rues pavées et son ancienne place, peuplée par des vieux arbres. Le parcours continue vers le Tigre, un attirant quartier situé à l’embouchure du Delta du Río Paraná. La zone fut colonisée pour la première fois en 1580, mais elle est devenue l’endroit de loisir préféré de la société bourgeoise de Buenos Aires vers la fin du XIXème siècle. Une promenade en bateau par le Delta permet de découvrir les anciennes villas qui contrastent avec les maisons en bois actuelles. On peut aussi observer quelques clubs de yacht et d’aviron, et connaître tous les traits typiques d’une population qui se développe en communion avec la rivière. Le Delta est conformé par une grande quantité de petites îles, couvertes par une abondante végétation subtropicale traversée par des canaux et ruisseaux, qui constituent un environnement idéal pour faire une pause en contact avec la nature et l’air pur. Retour à l’hôtel à la fin de la promenade.
Déjeuner et après-midi libre.
Dîner et Show de Tango à El Querandí. Dans la soirée, départ de l’hôtel avec un chauffeur privé vers à la maison du tango situé a Zone Sud de la ville, où se trouvent la plupart des traditionnelles « tanguerías ». Le tango est la musique de Buenos Aires par excellence. Ses origines remontent à 1880. Son lieu de naissance fut les «arrabales», peuplés par immigrants italiens et espagnols, noirs et gauchos. De cet entrecroisement surgirent les «compadritos», lesquels dans leurs compositions, leurs paroles et leur danse ont laissé reflété le duel de «cuchilleros» caractéristique de leur milieu social. Le tango surgit comme un mixage de rythmes cubains, espagnols, un peu de polka et, d’après quelques personnes, un peu de musique africaine aussi. Ses paroles, difficiles à comprendre et impossibles à traduire, sont profondément poétiques. Chacune d’entre elles a quelque chose à raconter sur la ville, au sujet de son histoire et ses habitants. Malgré ses humbles origines, le tango a laissé les bordels et les bas-fonds dans les années Vingt pour atteindre les salles des classes dominantes. En 1920, une ancienne maison coloniale devint le traditionnel bar «El Querandí» avec sa façade Art Déco, sa « boisserie » de bois foncé,et ses colonnes salomoniques. Pendent 60 ans fut un point de rencontre d’écrivains, artistes et d’étudiants. Dans les années ’80 elle risqua d’être démolie, mais le destin avait gardé pour elle un meilleur futur: de nos jours cette emblématique maison de Buenos Aires est un des endroits magiques de la ville où l’esprit du passé revient et se donne rendez-vous avec ses habitants et avec les personnes qui la visitent. C’est un endroit idéal pour que le passager profite d’un excellent dîner et d’un show très traditionnel. Qu’il ne soit pas pensé seulement pour les touristes peut sembler bizarre, mais c’est exactement ce que le visitant peut trouver au bar «El Querandí». Retour à l’hôtel vers minuit.
Nuit à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, selon les horaires de votre vol, transport depuis l’hôtel en transfert privé à l’aéroport local “Aeroparque Jorge Newbery”. Envol vers Puerto Iguaçu.
Iguaçu, qui signifie « grande rivière » en guarani, porte parfaitement son nom. Longue de 1 100 km, la rivière prend sa source près de Curitiba et se jette spectaculairement dans le Paraná en formant les célèbres chutes d’Iguaçu : 275 cascades s’étendant sur 3 km, dont l’impressionnante Gorge du Diable. Situées au carrefour du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay, elles sont protégées par des parcs nationaux abritant une forêt tropicale exceptionnelle, riche d’une biodiversité remarquable.
Transfert en véhicule privé accompagné d’un guide francophone vers votre hôtel. Cette après-midi l'excursion commence au Centre pour les Visiteurs du Parc National d'Iguaçu d'où vous serez emmené en voiture à travers la luxuriante forêt subtropicale bordant le Parc. A proximité des chutes, vous laisserez votre véhicule et continuerez à pied le long d'un chemin qui vous mènera jusqu'au canyon et aux points de vue panoramiques, tels que l'ascenseur de verre remontant la falaise jusqu'à la Gorge du Diable. Le Parc National d'Iguaçu et son frère jumeau argentin sont des espaces de forêt vierge encore intacts les plus importants du cône sud. Ils ont, comme les chutes, été déclarés Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion d'une journée en direction du Parc National du côté argentin des chutes. Cette randonnée offre des angles de vue spectaculaires sur le Canyon d'Iguaçu. Les chemins situés plus en hauteur permettent de prendre du recul sur les chutes et de les observer comme à travers les yeux d'un oiseau, à la lisière de la forêt vierge. Le point fort de la visite sera le passage sur un pont suspendu, au bord de la gorge du diable. Vous visiterez également les chemins inférieurs qui donnent également de très beaux angles de vue.
Repas libres et nuit à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel.
Envol vers Rio de Janeiro. Arrivée à l’aéroport, accueil de votre guide local et transfert vers votre hôtel dans un véhicule climatisé.
Du centre-ville, point de départ historique du Brésil impérial à l'élégance classique de Copacabana ou au raffinement contemporain d'Ipanema et de Leblon passant par le quartier de Barra da Tijuca, Rio de Janeiro a de nombreux visages, y compris celui du plus grand bidonville du monde et le faubourg de Santa Teresa où les tramways continuent de rouler dans des rues pavées sinueuses à travers des quartiers artistiques sur les flancs de la montagne.
Les natifs de Rio sont réputés pour refléter fièrement les qualités de la ville dans leur recherche quotidienne de la santé, la beauté et l'élégance : le littoral, les rivages du lac et le parc de la Forêt de Tijuca ont toujours été les destinations préférées des citadins pour faire du sport ou tout simplement profiter des délices naturels que leur ville extraordinaire a à offrir.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une randonnée guidée à Santa Teresa. Santa Teresa est un quartier à l'atmosphère particulière; ses rues pavées, ses élégantes résidences bourgeoises, ses collines surplombant la baie de Guanabara et le centre-ville ainsi que les artistes, musiciens et poètes y résidant lui confèrent un charme exceptionnel. Ses multiples restaurants, ses boutiques et son incontestable beauté attirent de plus en plus de visiteurs. Il s'agit d'une visite à pied mais vous aurez l'opportunité de prendre le mythique tramway de Santa Teresa. Ce dernier passe devant le célèbre aqueduc « Arcos da Lapa » et se rend sur les hauteurs du quartier le plus bohème de Rio. Vous découvrirez tous les secrets de Santa Teresa lors de cette excursion en visitant divers lieux symboliques du quartier tels que les célèbres escaliers colorés de Jorge Selarón, le centre culturel Casa das ruinas et sa vue hors du commun sur la baie ainsi que de nombreux ateliers d´artistes locaux. Cette excursion ne peut pas être réalisée les lundis car de nombreuses attractions sont fermées.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite fascinante d'une journée vous permettant de découvrir les deux principaux joyaux de Rio, le Pain de Sucre et le Corcovado. Après une excursion au centre-ville de Rio de Janeiro, la visite continue à travers le vieux quartier d'Urca où un téléphérique vous attendra afin de gravir les 215m vous séparant du Morro da Urca. De là, le téléphérique continue son ascension au-dessus de la végétation luxuriante et de la topographie irrégulière du terrain jusqu'à son arrivée au Pain de Sucre, dont le sommet culmine à 395m. Vous pourrez vous délecter de la vue panoramique de la ville. La visite continue avec le Corcovado : Situé en haut de la montagne du Corcovado (le bossu), à une altitude de 710m, la statue du Christ rédempteur est un des monuments les plus connus et visités au monde. Entièrement recouverte de pierre de savon, la statue est également un des plus beaux exemples d'art nouveau se transformant la nuit en un point de repère illuminant la ville de sa présence. Un chemin de fer partant du quartier de Cosme Velho vous emmènera au pied de la statue en passant par les pentes escarpées de la forêt de Tijuca. Cette forêt dense qui entoure la base du Corcovado se caractérise par ses nombreuses sources et cascades, elle devint, au début des années soixante, un Parc National. A la descente du Corcovado, vous ferez une pause photo au stade Mario Filho, plus connu sous le nom de Maracana et au Sambodrome, conçu par Oscar Niemeyer et, où a lieu chaque année, le carnaval le plus renommé du Brésil.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Selon horaire du vol, rendez-vous avec votre chauffeur lusophone à votre hôtel et transfert vers l’aéroport dans un véhicule climatisé.
Envol vers la France.
Arrivée en France.
• Les vols internationaux Paris/Buenos Aires et Rio de Janeiro/Paris en classe économique sur compagnie régulière (dont taxes d’aéroport) avec bagage.
• Les vols intérieurs Buenos Aires/Puerto Iguaçu et Foz do Iguaçu/Rio de Janeiro sur compagnie régulière en classe économique avec bagage soute (15kg en Argentine), taxes incluses.
• Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaire selon disponibilité :
- Buenos Aires : Tow Hôtel
- Foz do Iguaçu : Sanma Hotel
- Rio de Janeiro : Windsor California
• Petits-déjeuners et repas mentionnés dans le programme.
• Guide francophone certifié à Buenos Aires, Chutes d’Iguaçu côté brésilien et argentin, à Santa Teresa et au Corcovado. Sous réserve de disponibilité.
• Visite groupée avec guide anglophone/hispanophone à l'Estancia El Ombu de Areco.
• Transferts privés hôtels/aéroports et aéroports/hôtels.
• Bateau privé sur le Tigre et Delta du Paraná.
• Les droits d'entrées aux sites et lieux particuliers compris dans le circuit (sauf indications contraires).
• Notre assistance conciergerie francophone 7j/24h.
• Les kilos bagages supplémentaires sur le bagage soute sur les vols intérieurs.
• Les repas indiqués comme libres.
• Les boissons et dépenses personnelles.
• Les pourboires aux guides et chauffeurs.
• Les taxes locales des villes où elles s'appliquent.
• Une assurance Assistance/Rapatriement.
- Les vols intérieurs sont susceptibles de modifications même après émission des billets. Dans ce cas des réajustements de programme seront proposés, respectant au lieux l’itinéraire initial.
- En Argentine, le poids autorisé pour le bagage soute sur les vols intérieurs est de 15kg. Il est possible de régler sur place les kilos additionnels.
Pour tout voyage durant les fêtes de fin d’année et la semaine sainte (du 29/03/26 au 05/04/26), des tarifs et conditions particulières d’annulation restrictives s’appliquent. Elles vous seront communiquées au moment du devis.
Les ressortissants français doivent être munis d’un passeport valide 6 mois après leur date d’entrée sur le territoire. Dispense de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.
Il est à présent obligatoire :
- D’avoir une assurance médicale valide qui garantit une couverture complète pendant toute la durée du séjour
- D’avoir un billet retour ou de départ du territoire national
- D’avoir une réservation de logement pendant le séjour
Il est conseillé à tous les passagers d'avoir ses documents complets et à jour avant de voyager afin d'éviter des retards ou des désagréments à l'arrivée
Pour les ressortissants français transitant par le Canada, les Etats-Unis ou la Grande Bretagne :
Canada : Formulaire AVE obligatoire : le Canada a mis en place un programme d’autorisation de voyage électronique au Canada (AVE) ; les citoyens en provenance de pays dispensés de visa devront obtenir une autorisation électronique avant d’entrer au Canada par voie aérienne.
Les passagers devront payer des frais de 7 $ CAD pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique.
L’autorisation de voyage électronique est valide pour une période de cinq ans à compter de sa délivrance.
La demande d’autorisation de voyage électronique doit être faite au moyen du système électronique que le ministère (Immigration et citoyenneté Canada) met à disposition sur le lien suivant : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome
Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade.
Etats-Unis : Il est obligatoire pour les ressortissants français de détenir un passeport électronique pour transiter par les États-Unis.
Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants français devront avoir obtenu des autorités américaines, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA à remplir en ligne sur le site internet de l’ESTA (Système Électronique d’Autorisation de Voyage) https://esta.cbp.dhs.gov
Pour plus d’information, consultez le site : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php
A noter : L'obtention de l'ESTA ne garantit pas l'accès sur le territoire américain. Le décret présidentiel de Donald Trump du 20 janvier 2025, relatif aux genres, ne reconnait plus que deux sexes, masculin et féminin définis à la naissance. Ce qui supprime le genre « X », parfois inscrit sur les passeports des personnes se reconnaissant comme non binaires. Certaines personnes transgenres pourraient être refoulés s’ils disposent d’une mention de genre X sur leur passeport ou s’ils ont changé de sexe
Un visa est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis en cas de transit ou visite dans les pays suivants : Cuba, Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan.
Royaume-Uni : Les ressortissants de l’Union européenne, ainsi que ceux de la Suisse, de la Norvège et de l’Islande, devront obligatoirement obtenir une autorisation de voyage électronique (ETA) avant de se rendre au Royaume-Uni, que ce soit pour le tourisme, les affaires ou rendre visite à de la famille ou des amis. Les demandes d'ETA peuvent être soumises en ligne par les voyageurs français et européens. Le formulaire ETA est accessible sur le site : https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta L'ETA est valable 2 ans et autorise son titulaire à faire plusieurs séjours de 6 mois au Royaume-Uni durant cette période.
Les vaccins ne sont pas obligatoires, mais pour certaines régions (notamment l’Amazonie et le Pantanal), certains vaccins tels que ceux contre l’hépatite A + B et la fièvre jaune sont fortement recommandés. Un certificat de vaccination peut également être exigé si vous avez séjourné dans des pays où la fièvre jaune est endémique, comme l’Angola, le Nigéria, le Pérou ou le Venezuela.
- Visite de la Estancia El Ombu de Areco possible avec un guide francophone privé. Nous consulter.
