Notre équipe se tient à votre disposition
03 44 53 03 93Partez à la découverte de l’Argentine dans toute sa splendeur, d’Ushuaia, la ville au bout du monde, aux chutes vertigineuses d’Iguazú, en passant par les glaciers majestueux d’El Calafate et les vignobles ensoleillés de Salta et Cafayate. Ce voyage vous invite à explorer des paysages contrastés, à ressentir la puissance de la nature et à vous immerger dans la culture vibrante de chaque région. Entre vastes étendues sauvages, montagnes aux couleurs incroyables et villes pleines de charme, chaque étape de ce circuit est une promesse d’émerveillement et d’émotions inoubliables.
Préparez-vous à vivre une aventure unique, où l’Argentine révèle tous ses trésors et vous offre des souvenirs qui resteront gravés pour toujours.
Découvrir l’art du tango à Buenos Aires
Vivre l’émotion d’être au bout du monde, entouré de sommets enneigés et de mers glacées.
Envol pour Buenos Aires.
Accueil et assistance par un guide francophone avec un panneau d'identification au point de rencontre à l'aéroport international d’Ezeiza. Transfert jusqu'à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Buenos Aires est une ville cosmopolite aux influences variées. On commence la visite par la Plaza de Mayo, centre historique, politique et culturel de la ville. Sur la place et aux alentours, se trouvent la Pirámide de Mayo, le palais présidentiel Casa Rosada ; le bâtiment colonial Cabildo et la Cathédrale Métropolitaine. L'itinéraire se poursuit par l'Avenida de Mayo, riche de ses bâtiments aux styles architecturaux très divers, avant d'arriver au croisement avec l'avenue principale et la plus grande de la ville, l’Avenue 9 de Julio, d'où l'on aperçoit le symbole de la ville, El Obelisco. On continue ensuite vers le quartier de San Telmo, un des plus vieux quartiers de la ville à la vie nocturne animée par ses nombreuses "tanguerias". Une foire d’antiquités a lieu chaque dimanche sur la Plaza Dorrego. En continuant vers le sud, on arrive au pittoresque quartier de La Boca, célèbre pour sa rue Caminito, aux maisons colorées construites par les immigrés européens à la fin du XIXème siècle et toujours habitées. On continue vers Puerto Madero, où d'anciens dépôts portuaires ont été réformés et ont laissé place aux luxueux bureaux et restaurants avec vue sur le Rio de la Plata. On se dirige ensuite vers le bohème-chic Palermo. L'itinéraire se termine par le quartier de Recoleta, où se trouvent côte-à-côte le fameux cimetière, l’église Nuestra Señora del Pilar, le Centre Culturel Recoleta et le centre commercial Buenos Aires Design. Fin du parcours et retour à l’hôtel.
Dans la soirée, départ de l’hôtel avec votre chauffeur en direction de San Telmo, pour un dîner et show de tango à La Ventana. «La Ventana» a une ambiance agréable dans laquelle vous pourrez profiter des délicieux plats de la cuisine locale, en particulier un bon «bife de chorizo» accompagné d’un excellent vin. Pour profiter ensuite de la passion, le feu, et le charme du tango. Au style des grands orchestres des années 40, l’endroit invite à participer d’un parcours de luxe pour la musique de Buenos Aires.
Retour à l’hôtel vers minuit.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transport depuis l’hôtel à l’aéroport local pour votre vol vers Ushuaia. Bienvenu au bout du monde ! A votre arrivée, un transport privé vous conduira à votre hôtel.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ ce matin de l'hôtel en service privé avec guide francophone à destination du Parc National Tierra del Fuego (12km d'Ushuaia). A l'occasion d'une première promenade, on profite des vues panoramiques sur le Canal du Beagle, et des derniers contreforts de la Cordillère des Andes, avant de s'enfoncer dans le bois andino-patagonique, doté d'une diversité infinie d’espèces d'arbres et de fleurs typiques de la région. Un parcours entre les vallées et les tourbières conduit jusqu’à la Rivière Lapataia et la Lagune Verde, puis on continue par la Route National N°3 pour arriver finalement à la Baie Lapataia. Les peuples originaires de la région ont laissé des témoignages sur leurs coutumes dans les concheros, incroyables gisements archéologiques. Sur le chemin du retour à Ushuaia, on s'arrête un instant pour admirer le Lac Roca, caractérisé par sa couleur, qui change selon le climat. Retour à l’hôtel.
Dans l'après-midi, départ de l’hôtel vers le quai touristique d’Ushuaia où l’on aborde un catamaran en service regroupé et guide hispanophone/anglophone pour se diriger vers l’Ile des loups et l’Ile des Oiseaux, à travers le Canal Beagle. Le parcours commence en navigant par la Baie d’Ushuaia où l’on peut obtenir une excellente vue panoramique de la ville, entourée par les montagnes. À la fin de la baie on traverse le Pas Chico, qui indique le début du mythique Canal Beagle. On longe la côte nord du canal, en passant par l’Archipel Bridges jusqu’à arriver à l’Ile des Oiseaux, où l’on peut apprécier la diversité des oiseaux marins qu’y habitent, tels que des cormorans, albatros, canards et mouettes, entre autres. Ensuite on arrive à l’Ile des Loups, où l’on trouve une intéressante colonie de loups marins. C’est une opportunité unique pour apprécier, au même moment, des loups d’un poil et de deux poils, pour pouvoir comprendre leurs différences. On arrive finalement au Phare des Eclaireurs. Ensuite, retour à la ville, débarquement, arrivée à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Un transfert privé vous conduira à l'aéroport pour votre vol vers El Calafate. Accueil et assistance par un guide francophone avec un panneau d'identification au point de rencontre à l'aéroport. Transfert jusqu'à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ de l’hôtel avec un guide francophone en direction du Parc National Los Glaciares (à 80 km d’El Calafate). Le trajet débute en longeant l'immense Lago Argentino et traversant un paysage de steppe patagonique. Une fois arrivés au Parc, le paysage change et apparaissent les arbres typiques de la forêt andin-patagone. On commence la visite du Glacier Perito Moreno en se baladant sur les passerelles situées face à cette imposante merveille de la nature déclarée Patrimoine de l'Humanité, ce qui permet de l'observer sous toutes les coutures. Le glacier est une impressionnante rivière de glace, de 257 kilomètres carrés, long de trente kilomètres et large de quatre kilomètres. Produits par sa lente avancée, détachements et explosions font du glacier une merveille en constant mouvement. À la fin de la visite, retour à l'hôtel à El Calafate.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ de votre hôtel avec un chauffeur privé pour se rendre à l'aéroport de El Calafate pour votre vol vers Buenos Aires. Accueil et assistance par un guide francophone avec un panneau d'identification au point de rencontre à l'aéroport Jorge Newbery. Transfert jusqu'à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ ce matin avec un chauffeur privé à l'aéroport de Buenos Aires pour votre vol vers Puerto Iguazu. Accueil et assistance par un guide francophone au point de rencontre à l'Aéroport International d'Iguazú avec un panneau d'identification. Transfert jusqu’à l'hôtel.Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ depuis l'hôtel pour visiter le côté argentin des Chutes d'Iguazú, au coeur du Parc National Iguazú, déclaré Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO. Les Chutes sont formées par 275 cascades d'eau qui se précipitent depuis une hauteur moyenne de soixante-dix mètres. Nous commençons la visite depuis la Station Centrale en montant à bord du train qui nous dépose à la station « Cataratas », puis à la Station « Garganta del Diablo » (l’ordre des arrêts sera défini par le guide en fonction de l’affluence le jour de la visite). Nous parcourrons alors les trois circuits accessibles depuis ces deux stations :Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert depuis l’hôtel jusqu’à l'Aéroport International Iguazú. Le guide vous accompagnera jusqu’au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne. A votre arrivée à l'aéroport de Salta, vous récupèrerez votre véhicule de location pour 4 jours.Petit déjeuner à l'hôtel.
Partez en excursion dans la Quebrada de Humahuaca, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, où le paysage et les couleurs des collines se mêlent aux cultures tout aussi vibrantes qui habitent la région. C’est un voyage de contact social et un regard vers l’ancestral. L’itinéraire commence dans le petit village de Purmamarca, pour admirer le Cerro de los Siete Colores. On y trouve une chapelle en adobe dédiée à Sainte Rose de Lima, déclarée Monument historique national, datant de 1648. Le parcours se poursuit par la Posta de Hornillos en direction du village de Tilcara, pour visiter le Pucará (fermé le lundi), une ancienne forteresse indigène précolombienne partiellement reconstruite, ainsi que le Musée archéologique provincial, situé en face de la place principale. Le musée expose une vaste collection d’art précolombien inca provenant d’Argentine, du Pérou, de Bolivie et du Chili. Le voyage continue vers Huacalera, d’où l’on peut admirer les nuances de la colline appelée La Pollera de la Colla. On visite également l’église d’Uquía, qui abrite les peintures des Anges Arquebusiers, un vestige important de l’école picturale cuzquénienne dans la région. Enfin, on arrive à la ville de Humahuaca, située à 2 939 mètres d’altitude. Fondée en 1594 par les peuples autochtones, elle se distingue par son architecture coloniale, maisons en adobe, ruelles pavées étroites et lanternes anciennes mais surtout par la chaleur de ses habitants. Il est intéressant de s’arrêter sur la place principale, autour de laquelle se regroupent les principaux monuments et bâtiments historiques : l’église, le cabildo colonial, le Monument aux guerres d’indépendance connu sous le nom de Monument à l’Indien, le marché municipal et le Musée du carnaval du Nord. Après le déjeuner, retour vers Salta. En chemin, depuis la route, on peut admirer la Palette du Peintre, la montagne qui encadre le village de Maimará.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Avec votre véhicule, partez en excursion au départ de Salta par la Vallée de Lerma jusqu'au village El Carril , en continuant par Chicoana et en rentrant par la Quebrada de los Laureles, d'abord, et ensuite par la Quebrada de Escoipe. On arrive ainsi au Maray, d'où l’on se dirige vers la Cuesta del Obispo , par une route sinueuse depuis laquelle on profite d'une vue étonnante du Valle Encantado et des petites demeures avec des cultures fruitières et de maïs. Le col le plus haut du parcours est Piedra del Molino à 3.384 mètres d’altitude. Ensuite, on traverse le impressionnant Parc National Los Cardones par une route nommée la «Recta de Tin-Tin» (rien à voir avec le personnage d’Hergé), un chemin originellement tracé par les aborigènes qui produit la sensation étrange de monter quand en réalité on descend. En arrivant à Cachi on trouve une vue panoramique du Nevado de Cachi et de Payogasta, ancien hameau indigène. Une visite est réalisée au village de Cachi, qui brille par son architecture coloniale, on visite le musée et l’église. Continue vers la ville de Cafayate par la belle Route N° 40 pour faire les 46 km qui la séparent de Molinos , localité des Vallées «Calchaquíes». Cette localité fut fondée dans le XVIIème siècle au confluent des rivières Humanan et Luracatao, et elle possède un tracé irrégulier, des maisons en adobe et toitures de terre, des galeries et des portails. L’ancienne chapelle et la " hacienda " (exploitation agricole), où le Hostal el Molino fonctionne aujourd’hui, se conservent encore. L’église Paroissiale, bâtie en 1639, se distingue parmi les constructions du village, c’est un véritable monument historique. À continuation, on passe par le village d’ Angastaco , où l’on peut apprécier les chèvres qui se trouvent à côté de la route, pour ensuite arriver à Seclantas , où l’on trouve les meilleures machines à tisser le poncho de Salta et où des ponchos ont été tricotés pour des personnes célèbres telles que le pape Jean Paul II. Nous faisons 92km en regardant le majestueux paysage de la célèbre Quebrada de las Flechas , on arrive à San Carlos , un village proche à Cafayate , où l’on peut apprécier les champs des vignes tout au long de la route, un indice de qu’on arrive à la «terre du bon vin». La ville de Cafayate se trouve à 1.660 mètres d’altitude. Arrivée à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Matinée pour connaître ce village typique des Vallées Calchaquíes. Vous pourrez visiter l'un des vignobles sélectionnés où nous pourrons déguster le vin Torrontés et visiter le Musée de la Vigne et du Vin (fermé le lundi). Après le déjeuner (non compris), départ pour à Salta. Sur la route on peut apprécier les différentes formations rocheuses qui façonnent la Quebrada de las Conchas, adornée par des différentes figures taillées par le vent et l’eau pendant des millénaires. Sur la Route N 68 se trouvent différent points disposés pour admirer les curieuses formes telles que l’Amphithéâtre, la Garganta del Diablo, Los Castillos, Los Médanos, La Yesera, El Sapo, El fraile, entre autres. Ce sont des formes montagneuses composées de grès aux vives couleurs. Un arrêt obligé c’est le Parador Posta Posta de las Cabras. Là, on peut profiter d’un bon café chaud avec des fromages de chèvre faits au même endroit. En partant de là, on traverse les villages de Coronel Moldes, El Carril, La Merced et Cerrillos, entourés de plantations de tabac pour arriver finalement à la ville de Salta.
A l'heure convenue vous vous rendrez à l'aéroport afin de restituer votre véhicule de location et prendre votre vol vers Buenos Aires. A votre arrivée, accueil et assistance par un guide francophone avec un panneau d'identification au point de rencontre à l'aéroport Jorge Newbery. Transfert jusqu'à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Selon l'heure de votre vol international votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport international d’Ezeiza.
Envol pour la France.
Arrivée en France.
• Les vols internationaux Paris / Buenos Aires / Paris en classe économique sur compagnie régulière (dont taxes d’aéroport) avec bagage
• Les vols intérieurs Buenos Aires / Ushuaia, Ushuaia / El Calafate, El Calafate / Buenos Aires, Buenos Aires / Iguazu, Iguazu / Salta et Salta / Buenos Aires sur compagnie régulière en classe économique avec bagage soute de 15kg, taxes incluses
• Les transferts privés aéroport/hôtel et hôtel/aéroport
• La visite de la ville de Buenos Aires avec guide privé francophone
• Un dîner tango show à Buenos Aires avec transferts
• Excursion au Parc National Tierra del Fuego et Bahia Lapataia en service privé avec guide francophone.
• Navigation sur le Canal de Beagle en service régulier avec guide anglophone/hispanophone.
• Excursion journée complète au Glacier Perito Moreno en regroupé francophone.
• Excursion journée complète chutes d’Iguazu côté Argentine avec guide privé francophone.
• Excursion demi-journée chutes d’Iguazu côté Brésil avec guide privé francophone.
• Location d'un véhicule dans le Nord Ouest Argentin - 4 jours du jour 10 au jour 13.
• 13 nuits d’hôtels base chambre double, dans les hôtels de catégorie standard ci-après mentionnés ou similaires (les noms sont donnés à titre d’exemple et seront confirmés au moment de la réservation en fonction de la disponibilité et du tarif en vigueur) :
- Buenos Aires : Huinid Obelisco
- Ushuaia : Altos de Ushuaia
- El Calafate : Sent Hotel
- Iguazu : City Falls
- Salta : Roomie Salta
- Cafayate : Los Sauces
• Petit-déjeuner quotidien à l'hôtel.
• Notre assistance conciergerie francophone 24/7.
• Les déjeuners, dîners et boissons sauf mention contraire
• Les visites et excursions optionnelles
• Les dépenses de nature personnelle
• Les pourboires
• Le port des bagages dans les hôtels
• Les assurances annulation, assistance-rapatriement, bagages
• Le carnet de voyage à 38 € (pochette en tissu, étiquette bagage, petit guide et documents de voyage).
BON A SAVOIR
- Les vols intérieurs sont susceptibles de modifications même après émission des billets. Dans ce cas des réajustements de programme seront proposés, respectant au mieux l’itinéraire initial.
- En Argentine, le poids autorisé pour le bagage soute sur les vols intérieurs est de 15kg. Il est possible de régler sur place les kilos additionnels.
Pour tout voyage durant les fêtes de fin d’année et la semaine sainte (du 29/03/26 au 05/04/26), des tarifs et conditions particulières d’annulation restrictives s’appliquent. Elles vous seront communiquées au moment du devis.
Les ressortissants français doivent être munis d’un passeport en cours de validité pendant toute la durée du séjour. Dispense de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.
Il est à présent obligatoire :
- D’avoir une assurance médicale valide qui garantit une couverture complète pendant toute la durée du séjour
- D’avoir un billet retour ou de départ du territoire national
- D’avoir une réservation de logement pendant le séjour
Il est conseillé à tous les passagers d'avoir ses documents complets et à jour avant de voyager afin d'éviter des retards ou des désagréments à l'arrivée
Pour les ressortissants français transitant par le Canada, les Etats-Unis ou la Grande Bretagne :
Canada : Formulaire AVE obligatoire : le Canada a mis en place un programme d’autorisation de voyage électronique au Canada (AVE) ; les citoyens en provenance de pays dispensés de visa devront obtenir une autorisation électronique avant d’entrer au Canada par voie aérienne.
Les passagers devront payer des frais de 7 $ CAD pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique.
L’autorisation de voyage électronique est valide pour une période de cinq ans à compter de sa délivrance.
La demande d’autorisation de voyage électronique doit être faite au moyen du système électronique que le ministère (Immigration et citoyenneté Canada) met à disposition sur le lien suivant : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome
Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade.
Etats-Unis : Il est obligatoire pour les ressortissants français de détenir un passeport électronique pour transiter par les États-Unis.
Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants français devront avoir obtenu des autorités américaines, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA à remplir en ligne sur le site internet de l’ESTA (Système Électronique d’Autorisation de Voyage) https://esta.cbp.dhs.gov
Pour plus d’information, consultez le site : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php
A noter : L'obtention de l'ESTA ne garantit pas l'accès sur le territoire américain. Le décret présidentiel de Donald Trump du 20 janvier 2025, relatif aux genres, ne reconnait plus que deux sexes, masculin et féminin définis à la naissance. Ce qui supprime le genre « X », parfois inscrit sur les passeports des personnes se reconnaissant comme non binaires. Certaines personnes transgenres pourraient être refoulés s’ils disposent d’une mention de genre X sur leur passeport ou s’ils ont changé de sexe
Un visa est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis en cas de transit ou visite dans les pays suivants : Cuba, Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan.
Royaume-Uni : Les ressortissants de l’Union européenne, ainsi que ceux de la Suisse, de la Norvège et de l’Islande, devront obligatoirement obtenir une autorisation de voyage électronique (ETA) avant de se rendre au Royaume-Uni, que ce soit pour le tourisme, les affaires ou rendre visite à de la famille ou des amis. Les demandes d'ETA peuvent être soumises en ligne par les voyageurs français et européens. Le formulaire ETA est accessible sur le site : https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta L'ETA est valable 2 ans et autorise son titulaire à faire plusieurs séjours de 6 mois au Royaume-Uni durant cette période.
À Salta, laissez-vous guider : des excursions privées avec guide francophone sont disponibles pour découvrir la région en toute sérénité. Nous consulter.
