La gastronomie canadienne

La cuisine canadienne varie considérablement selon les régions. La cuisine canadienne est fortement influencée par la cuisine américaine et la cuisine anglaise mais dans les régions francophones, la cuisine française a aussi des influences et on retrouve certains plats français, notamment au Québec.
 
On retrouve dans la cuisine canadienne un grand nombre de pâtisseries comme la tarte au sucre, la croustade (crumble) ou les pancakes. Les plats les plus populaires sont la poutine et ses frites recouvertes de cheddar fondu. Dans les spécialités culinaires les plus réputées du Canada, on retrouve aussi le fameux sirop d'érable ou encore la tourtière, un plat traditionnel servi au Québec et à Montréal à l’occasion des fêtes de Noël et du Jour de l'an. C'est à l’origine un ustensile de cuisine pour faire des tourtes.
 
La nourriture occupe une place importante au Canada. Notamment à cause du climat rude. Au Canada, les habitants des côtes est et nord du pays préfèrent les fruits de mer, comme les homards, les moules bleues alors qu'en Alberta, les habitants préfèrent la consommation de biftecks juteux, de saumon fumé, de hamburgers de bison. Le Canada est également célèbre pour son sirop d'érable.