. Introduction
. Quand partir
. À voir, À faire
. Conseils voyageur
. Gastronomie
. Culture et histoire
Pour votre prochain voyage au Canada, la période estivale de juin à août est la meilleure pour profiter d’un bel ensoleillement et de longues journées. L’enneigement et les conditions météos sont idéales en janvier et février pour la pratique des activités hivernales.
Dans l’Est, le printemps est plutôt pluvieux mais adapté à la récolte de la sève d’érable !
La période la moins favorable pour un voyage au Canada est de novembre à la mi-décembre car beaucoup d’entreprises touristiques et hébergements prévoient leur fermeture annuelle pour travaux à cette période.
Les couleurs d’automne sont visibles dans l’est canadiens et dans les provinces maritimes généralement vers la mi-septembre et durant octobre. Attention toutefois, la saison touristique dans les provinces maritimes (musées, animations, parcs thématiques…) est concentrée de la mi-juin à la fin août.
Le Yukon, situé à l’extrême nord-ouest du Canada et frontalier avec l'Alaska, a un climat subarctique : des étés courts et chauds et des hivers longs avec des froids extrêmes. Notre conseil de spécialiste du voyage : pour un premier voyage dans cette région, privilégiez l’été. De même, pour un premier voyage hivernal au Canada, suivez notre conseil d’expert et optez pour l’est canadien : francophone, moins d'heures de vols et surtout une diversité d’activités comme nul part ailleurs !