Infos pratiques États-Unis

Les formalités

Il est de la responsabilité du client de s'informer des formalités de police et sanitaires nécessaires à l'entrée de chaque pays prévus au programme.

La France relève du Programme d’exemption de visa.
Tout voyageur français (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d'un passeport en cours de validité pour les dates du voyage (la France faisant partie du “six month club members”, les français n’ont pas à présenter un passeport valable 6 mois après la date du retour), d’un billet d’avion aller-retour ou billet de croisière prouvant votre sortie du territoire et être en possession, avant d’embarquer, d’une preuve de solvabilité telle qu’une carte de crédit, d'une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention «Autorisation accordée » et présentée à l’enregistrement si demandée. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d'admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur si inférieur aux 2 ans). Vérifiez bien avant chaque voyage le statut de votre Esta.

  • Ou trouver le formulaire ESTA : Il est accessible sur le site : esta.cbp.dhs.gov/esta/ (option en haut à droite pour le formulaire en français). La demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 21 $ USD (tarif susceptible de modification), à régler par carte bancaire au moment de la demande. (Attention il existe des sites frauduleux qui vous demanderont de payer beaucoup plus cher).

  • ATTENTION au nom pour une femme : l'ESTA doit être fait exactement au même nom que celui du passeport ET celui qui a été utilisé pour le billet d'avion. Pour les femmes mariées, si le nom de jeune fille et celui de femme mariée apparaissent sur le passeport....le billet sera émis à l'un des deux noms et l'ESTA devra être établis au même !! Nous essayons de privilégier le nom de jeune fille lorsqu’il nous est communiqué dès la demande.

  • Les ressortissants ne bénéficiant pas du programme d'exemption de Visa : Depuis le 20 janvier 2016 et en vertu de la loi de 2015 sur l’amélioration du programme d’exemption de visa et la prévention des déplacements de terroristes, les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
    - Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
    - Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html

  • Obtention d’un Visa auprès de l’Ambassade : Les voyageurs qui ne remplissent pas les conditions requises pour l’exemption de visa, doivent faire une demande de Visa auprès du Consulat ou une Ambassade des Etats-Unis. Ces personnes devront se présenter pour un entretien et obtenir un visa dans leur passeport. Toutes les informations concernant la procédure de demandes de visa sont disponibles sur le site : fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/
    Site pour déposer sa demande : ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv

  • Voyagez avec un mineur : Depuis janvier 2017, les mineurs français qui voyagent en dehors de la France sans un de leurs parents doivent présenter en plus du passeport, une autorisation de sortie du territoire signée par l’un des parents titulaires de l’autorisation parentale, ainsi que la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d’identité ou passeport). Le formulaire Cerfa 15646*01 peut être imprimé directement depuis le site officiel du gouvernement français.
    www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

  • Attention si votre vol transit par un autre pays : vous devrez alors remplir les formalités du pays de transit. Exemple pour le Canada, vous devrez obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) : www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

  • Entrée aux Etats-Unis par voie terrestre (entre le Canada et les Etats-Unis) : vous devrez vous acquitter d’une taxe de US$6, payable uniquement en espèces. Vous devrez également présenter votre passeport (valable pour entrer sur le territoire américain), votre billet de retour pour la France et une preuve de solvabilité. Le formulaire vert I94W à compléter pour entrer aux USA par voie terrestre vous sera remis sur place.

  • Les Formalités sanitaires : Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer aux Etats-Unis à ce jour. Attention avec le COVID-19, le vaccin peut devenir obligatoire à tout moment, et ne pas pouvoir justifier du vaccin ne sera pas considérée comme une annulation au titre des circonstances dites « exceptionnelles et inévitables ». Vérifiez si votre assurance voyage propose une garantie dans ce cas.

Pour toutes les dernières mises à jour des conditions d’entrée aux Etats-Unis, consultez le site de l’Ambassade américaine en France : fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/

Vos vols long-courriers et domestiques

Dans le cadre de votre voyage aux Etats-Unis, Amerigo vous sélectionne les meilleurs vols au meilleur prix depuis l’aéroport Roissy Charles De Gaulle ou tout autre aéroport français vers tous les aéroports américains. Vous voyagerez sur l’une des principales compagnies opérant depuis la France parmi lesquelles: Air France / United Airlines / American Airlines / Delta Airlines / Lufthansa / British Airways. Comptez en moyenne 8h30 pour New York ou 11h30 pour San Francisco si vol direct. Selon votre destination finale, il pourra y avoir une escale en Europe ou aux Etats-Unis. Le pays est tellement grand que pour certains trajets domestiques, un vol sera recommandé et préféré à un autre mode de transport.

  • Sièges et pré-enregistrement : Très peu de compagnies donnent encore la possibilité d’attribuer à l’avance des sièges gratuitement et quand elles l’autorisent, elles se réservent le droit de les modifier en cas de changement d’appareil. Pour la plupart des compagnies, vous pourrez soit le faire en avance mais en payant soit le faire gratuitement au moment de l’ouverture de l’enregistrement en ligne de votre vol 24h avant le départ. Nous vous encourageons donc vivement à le faire ceci également afin de faciliter vos démarches d’enregistrement à l’aéroport.

  • Convocation aéroport : Nous vous conseillons de vous présenter 3 heures avant le décollage pour un vol international ou 2 heures pour un vol domestique.

  • Bagages : le poids des bagages inclus est indiqué sur votre devis. En règle générale, vous avez droit en soute à une valise de 23kg par personne en classe économique. A noter que sur les vols domestiques avec un billet séparé, les bagages ne sont pas inclus, vous devrez payer au moment de l’enregistrement environ 35$ pour une première valise de 23kg (prix variant selon les compagnies).

Les Modes de transports sur place

AmeriGo vous propose des moyens de transports adaptés aux infrastructures et aux caractéristiques du pays mais aussi adaptés à votre manière de voyager : En autotour si vous rêvez de sillonner en toute liberté les routes américaines au volant de votre voiture de location, en Harley Davidson pour les motards, en camping car pour les plus indépendants, en train pour découvrir les grandes villes de l’Est américain, en avion pour les longues distances ou en autocar si vous êtes plutôt adeptes des voyages en groupe et accompagnés d’un guide expérimenté francophone.

Comprendre votre hébergement aux Etats-Unis

AmeriGo vous invite à séjourner dans des hôtels lors de votre circuit aux Etats-unis, du plus simple au plus luxueux, dans un motel typique de la route 66, dans un hôtel de chaine type Best Western, dans une plantation en Louisiane, dans un ranch de l’Ouest, dans un lodge rustique d’un parc national, dans un hôtel luxueux sur la 5ème avenue à New York ou en plein coeur de l’Utah. Les critères de classification des hôtels sont différents des standards Européens : Il n’y a pas de classification par *. On parlera de catégorie standard, première, supérieure ou luxe. Nos circuits accompagnés et nos voyages individuels sur mesure vous logeront avec la même philosophie du meilleur rapport qualité/prix.

  • Les chambres : Les chambres proposées, sauf mentions spécifiques au devis, appartiennent à la catégorie standard de l’hôtel et sont équipées d’un ou deux lits. Dans le cadre d'une chambre triple ou quadruple, le couchage sera composé de 2 lits double, ou 2 lits queen ou plus rarement d'un lit double + 1 sofa bed. Une chambre dite "Family Plan" implique que les enfants sont hébergés gratuitement dans la chambre de deux adultes payants avec le couchage existant. Dans ce cas, le nombre de couchages mis à disposition est à la discrétion de l’hôtelier.
    Dans les rares possibilité de chambres quintuples, il s'agit d’une chambre quadruple classique avec 2 lits double et qui dispose d’un sofa ou dans laquelle on ajoute un lit d’appoint (pour un enfant car moins confortable qu’un lit classique), une fois ce lit supplémentaire ouvert, l’espace dans la chambre est donc plus que réduit. Le lit pliant dit rollaway bed peut faire l’objet d’un supplément à régler sur place s’il n’a pas été réglé avant le départ. Chaque hôtel dispose d’un nombre restreint de lits pliants. Nous vous conseillons d’arriver tôt à l’hôtel, même en cas de réservation préalable.
    A la demande, Il nous est possible dans le cadre d'une famille de faire une demande pour des chambres côte à côte (ou communicantes quand il y en a) mais nous attirons votre attention sur le fait que l'attribution des chambres reste à la discrétion de l'hôtelier et nous ne pouvons être tenu pour responsable si l'hôtelier ne satisfait pas à cette demande.

  • Logement dans les parcs nationaux : Les hébergements proposés dans les parcs nationaux type lodges, western cabin, frontier cabin ou autre sont pour la plupart des hébergements que vous choisirez pour leur situation et non pas pour le confort. Beaucoup sont des bâtiments assez anciens avec des chambres standard malgré le prix souvent élevé. La climatisation, la wifi ou la TV ne sont pas disponibles dans tous.

  • Check In / Check : D’une manière générale, l’horaire de check in est 4PM (16h), celui de check out 11AM (11h). Chaque hôtel a sa propre politique à ce sujet. Dans tous les cas, le check out doit être respecté, sinon une nuit supplémentaire vous sera facturée. Pour le check in, il se peut que votre chambre soit prête avant, vérifiez à la réception mais l’hôtel n’est en rien tenu de vous fournir la chambre avant l’heure prévue. Même si votre chambre est prépayée, il est recommandé de téléphoner pour prévenir l’hôtel si vous pensez arriver tardivement (après 19h00).

  • Identification à l’arrivée à la réception de l’hôtel : Au moment du check in, on vous demandera votre nom (le nom principal figurant sur vos bons d'échange, votre passeport et une carte de crédit au même nom. Les bons d’échanges papier sont de plus en plus rarement demandés, mais gardez-les à disposition en cas de besoin.
    Il arrive parfois que l’employé de l’hôtel éprouve des difficultés à identifier votre réservation. Votre nom a pu être mal orthographié ou, si vous voyagez à plusieurs, la réservation peut-être sous le nom d'un autre que vous, voire sous un prénom. Si cela vous arrive :
    - Présentez alors votre bon d’échange et demandez à l’employé de rechercher la réservation par le numéro de confirmation figurant sur votre bon d’échange et sous le nom de notre correspondant local qui figure sur votre bon d’échange ;
    - si cela reste sans succès, contactez notre service d’assistance.
    - si l’heure ne permet pas de joindre notre correspondant, prenez une chambre en donnant votre numéro de carte de crédit en garantie et appelez notre correspondant le lendemain matin. Ce problème sera réglé rapidement.
    Votre carte de crédit vous sera demandée pour le règlement des extra ou « incidentals » (minibar, téléphone, etc.). Ne quittez jamais l’hôtel sans avoir récupéré une facture à 0, l’empreinte de votre carte et vérifiez le montant débité pour les extras. Il est plus difficile d’obtenir un remboursement si le débit n’a pas été contesté sur place.

  • Les Resort fees : De nombreux hôtels dans les grandes villes américaines imposent Resort Fees à payer sur place de $11 à 50 ou plus par chambre et par nuit selon les hôtels. Ces frais seront à régler sur place directement à l’hôtel. Les prestations incluses par ces resort fees varient selon les hôtels, souvent la wifi, parfois les communications locales, le journal… etc. Nous nous efforçons au maximum de vous aviser de ces frais à l’avance quand l’information nous est communiquée. Les montants sont donnés à titre indicatif sous réserve de modification par l’hôtel.

  • Les types de pension : La plupart des hôtels sont en logement seul. Quelques-uns offrent gratuitement le petit-déjeuner, d’autres plus rares le proposent avec supplément. Les petits-déjeuners sont de qualités très disparates selon les hôtels :
    - Le Grab & Go, viennoiseries et café à disposition que vous emportez.
    - Le petit déjeuner continental composé de boissons telles que jus de fruits, café, thé et assortiments de viennoiseries et autres produits froids.
    - Le petit déjeuner américain il reprend tout ce qui est proposé dans le petit déjeuner continental avec en plus des plats chaud tels que Oeufs, bacon, saucisse, pommes de terre...
    Les petits déjeuners continentaux ou américains peuvent être servis à l’assiette ou sous forme de buffet.
    Dans les grandes villes, il est souvent plus économique et surtout plus qualitatif de prendre son petit déjeuner en dehors des hôtels. Même si cela reste très rare, nous ne pouvons être tenus pour responsables si suite à un changement de chaîne hôtelière, de direction ou de mesures sanitaires liés au Covid-19, un hôtel décide de suspendre son offre petit déjeuner offert/inclus après confirmation du dossier.

  • Les parkings : Comme dans toutes les grandes villes dans le monde, les parkings des hôtels dans les grandes villes aux Etats-Unis sont parfois très élevés, notamment à San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, New York et Miami pour ne citer que les principales. Les prix peuvent aller de 35$ à 55$ par nuit en self ou valet parking. Il existe parfois des parkings publics à proximité moins onéreux. A San Francisco, New Orleans et autre ville qui se visite facilement à pied ou en transport en commun, nous vous déconseillons de prendre la voiture dès votre arrivée à l’aéroport. Préférez un transfert en taxi et économiserez le parking et quelques jours de location. En dehors des grandes villes, et d’hôtels haut de gamme, les parkings sont en général gratuits.

Les entrées aux parcs

Il existe différents parcs aux Etats-Unis: Les Parcs Nationaux (National Parks) ou Monument Nationaux (National Monuments) gérés par l’administration américaine et strictement protégés. Les parcs d'État (States Parks) gérés par les Etats et les réserves indiennes autonomes. Les entrées sont payantes et les prix varient selon les parcs.
Pour les Parcs Nationaux Américains, si vous visitez plusieurs parcs il est recommandé d’acheter : le “America The Beautiful Pass”. A ce jour son prix est de $80 (sous réserve de modification). Il s’achète sur place, à l’entrée du 1er parc visité. L’achat ne prend que quelques minutes avec un passeport et une carte bancaire. Le pass donne l’accès au chauffeur et aux autres personnes du même véhicule (sauf quelques rares parcs qui limitent au chauffeur + 3 adultes et enfants gratuits).
Afin de limiter le nombre de visiteurs journalier et de préserver la nature, certains parcs mettent en place des modalités d’inscription afin d’obtenir un permis, c’est le cas pour les parcs nationaux de Yosemite et Rocky Mountain National Park (sous réserve de modification). D’autres parcs mettront sans doute ce système en place dans les mois ou années à venir.

Le Décalage horaire

Les Etats–Unis s'étendent sur quatre fuseaux horaires, auxquels il faut ajouter ceux de l´Alaska et de Hawaii.

D´Est en Ouest

  • L´Eastern Time : 6 heures de moins que la France. 15 heures à Paris, 9 heures à New York.
  • Le Central Time : 7 heures de moins que la France. 15 heures à Paris, 8 heures à Chicago.
  • Le Mountain Time : 8 heures de moins que la France. 15 heures à Paris, 7 heures à Denver.
  • Le Pacific Time : 9 heures de moins que la France. 15 heures à Paris, 6 heures à San Francisco.
  • En Alaska (Alaska Time), 10 heures de moins que la France. 15 heures à Paris, 5 heures à Anchorage.
  • A Hawaii (Hawaii-Aleutian Standard Time), 12 heures de moins que la France en été et 11 heures de moins en hiver (voir ci-dessous dans la rubrique Exceptions pour plus de détail)

Exceptions

  • Arizona : L’Arizona se situe dans le Mountain Time mais reste à l’heure d’hiver toute l’année. Ainsi, en heure d’été, l’Etat se retrouve à la même heure que le Pacific Time. Cependant, cette exception ne s’applique pas dans la Nation Navajo (au Nord-Est de l’Etat) qui procède au changement horaire. Durant l’heure d’été, il y aura donc un décalage d’une heure entre la Nation Navajo (Monument Valley, Kayenta, Chinle, Tuba City,…) et le reste de l’Arizona (Page, Phoenix, Tusayan, Flagstaff,…). Exemple : En Août, s’il est 14h à Page, il sera 15h à Monument Valley.
  • Hawaii : Hawaii est situé dans le Hawaii-Aleutian Time et reste à l’heure d’hiver toute l’année. Ainsi, il y aura un décalage avec 12 heures de moins que la France pendant les heures d’été et 11 heures de moins que la France durant les heures d’hiver.

Changement d'heure aux Etats-Unis

  • L’heure d’été (DST = Daylight Saving Time) est appliquée le 2ème Dimanche de Mars.
  • L’heure d’hiver (ST = Standard Time) est appliquée le 1er Dimanche de Novembre.

La Monnaie

Les Etats-Unis ont pour monnaie le Dollar Américain (USD), monnaie mythique dont tout le monde reconnaîtra les billets verts, allant de $1 à $100. On y retrouve dessus l'effigie de très célèbres politiciens américains, comme Georges Washington ou Abraham Lincoln.
Attention, tous les billets ont la même taille et la même couleur. Pour retirer de l´argent liquide, vous utiliserez sans problème les distributeurs automatiques qui acceptent la plupart des cartes bancaires internationales. Ils sont signalés par le panneau « ATM » (Automated Teller Machines). La plupart des cartes de crédit sont acceptées directement comme moyen de paiement. A noter cependant que pour les locations de voitures, La carte bancaire avec la mention Crédit (Carte à débit différé) au nom du conducteur principal est obligatoire dans beaucoup de stations. Les stations en centre ville et dans certains aéroports refusent les cartes avec la mention débit (carte à débit immédiat). Au moment du check in, les hôtels vous demanderont votre carte bancaire pour en prendre une empreinte, parfois une caution et cela même si vous avez prépayé votre séjour. Elle servira alors de caution pour les dépenses supplémentaires (boissons, parking...) que vous pourriez engager dans l’établissement. Nous vous conseillons de vérifier avant de partir si le plafond de votre carte bancaire est suffisant ou de demander à l’augmenter le temps du voyage si nécessaire. Attention les montants pris en caution par les hôtels ou voiture, même s’ils ne sont pas directement débités leurs montants est pris en compte dans le montant de votre plafond.
Le saviez-vous? Aux Etats-Unis, il est coutume pour les nouvelles entreprises d'accrocher au mur le premier dollar gagné.

L'Électricité

En Amérique du Nord, le courant électrique est de 110 volts au lieu de 220 volts comme en Europe. Vous devrez donc prévoir un ou des adaptateurs (prises à fiches plates) pour vos appareils qui s’adaptent à du 110 volts. Dans le cas contraire, il faudra prévoir une prise adaptateur et transformateur à la fois.

Téléphone et internet

Pour appeler la France depuis les Etats-Unis, composez : 011+ 33 + le numéro en enlevant le premier 0.
Pour appeler les Etats-Unis depuis la France, composez : 001+ indicatif de la ville + le numéro.
Sur place aux Etats-Unis, composez le 1 + indicatif de la ville + le numéro.
Il est important avant de partir de vérifier auprès de votre opérateur téléphonique le coût des communications vers la France depuis les USA et des appels locaux aux Etats-Unis. Certains opérateurs vous donnent la possibilité de le faire sans supplément, pour les autres et en fonction du prix, il sera peut être préférable d’acheter sur place une carte téléphone en vente dans la plupart des magasins. Vous ne serez alors joignable que sur ce numéro Nous vous déconseillons d’appeler depuis votre chambre d'hôtel, les frais facturés par les hôtels sont très souvent élevés. Il est préférable d’appeler depuis une cabine publique ou depuis un téléphone mis à disposition dans le lobby d’un hôtel.
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre forfait téléphone dans la journée, mettez vous en mode avion afin de bloquer les appels, sms ou mails. Attention cependant à rester joignable pendant votre séjour pour votre famille ou votre organisateur de voyage en cas d’urgence. Vérifiez au moins une fois par jour vos messages lorsque vous avez accès à la wifi.
La wifi est disponible pratiquement partout aux Etats-Unis. Elle peut être payante dans les chambres de certains hôtels, mais elle reste en général gratuite pour les lobby.
Dans certains parcs, l’accès à la wifi est parfois limité au visitor Center situé à l’entrée. Dans les restaurants, n’hésitez pas à demander au serveur si ils ont un code wifi accessible pour la clientèle.

Louer un véhicule aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, l'âge minimum requis pour louer une voiture est de 21 ans, mais certains loueurs n'acceptent pas les conducteurs âgés de moins de 25 ans comme conducteur principal ou leur font payer un supplément.
Le permis de conduire international n'est pas obligatoire mais recommandé (il est obligatoire pour les voitures louées dans l'État de Georgie) et, présenté seul, il n'est pas suffisant. Il faut obligatoirement présenter le permis national, valide et valable depuis plus d'un an.
D´autre part, il faut obligatoirement présenter une carte Mastercard ou Visa (au nom du conducteur) et portant la mention “crédit” que ce soit pour le versement de la caution ou pour le paiement d’extras.
Pour ce qui est des véhicules, n'oubliez pas que vous repartirez toujours au volant d'une voiture à boîte de vitesses automatique. Si vous n'en n’avez jamais conduit, il vous faudra quelques kilomètres d’adaptation.
Signalons également qu´il est possible de louer d'autres types de véhicules : Pas besoin de permis autre que le permis voiture pour louer un Motorhome que les Américains appellent recreational vehicle (RV) et pour une moto, il faudra présenter son permis moto français.

Assurance

Il est vivement conseillé de souscrire une assurance voyage auprès de nous ou tout autre organisme avant de partir aux Etats-Unis. Les frais médicaux et d'hospitalisation étant très élevés, veillez à prendre une couverture de frais médicaux suffisamment élevée.

Les activités

Certaines excursions ou attractions, parfois à connotation sportive, comportent certains risques inhérents à l’activité et/ou au milieu naturel où elles sont pratiquées. Il appartient aux participants de s’assurer qu’ils sont bien en mesure de les exercer en toute sécurité pour eux-mêmes et les autres participants. Nous leur recommandons de bien se renseigner sur les caractéristiques de ces activités qui ne peuvent être pratiquées par tous, notamment les enfants, femmes enceintes, personnes âgées, handicapées, souffrant de problèmes de santé chroniques, etc., et de nous fournir toutes les informations afin que nous orientions leur choix en toute connaissance de cause. Pour beaucoup d’activités, il vous sera demandé de remplir sur place une décharge de responsabilité.

Calendrier des fêtes

Durant les jours fériés nationaux, des horaires particuliers sont généralement en vigueur. La plupart des établissements publics, banques, postes et même certains magasins, musées ou attractions sont fermés.

  • 1er janvier : New Year´s Day (Jour de l'an).
  • 3e lundi de janvier : Martin Luther King Jr Birthday.
  • 3e lundi de février : President´s Day (ou Washington´s Birthday ou Washington-Lincoln Day).
  • Fête en l'honneur de tous les présidents américains.
  • Dernier lundi de mai : Memorial Day (ou Decoration Day). Journée dédiée aux anciens combattants et à tous les morts au combat.
  • 4 juillet : Independance Day. Anniversaire de l'indépendance américaine, proclamée le 4 juillet 1776. C´est la fête nationale.
  • 1er lundi de septembre : Labor Day (Fête du travail).
  • 2e lundi d'octobre : Columbus Day (ou Discoverers´ Day ou Pionners´Day). Commémoration de la découverte de l´Amérique par Christophe Colomb, le 12 octobre 1492.
  • 11 novembre : Veterans Day (armistice de 1918).