La mégalopole du Nord-Est Américain : Berceau de l’Amérique, les villes de Boston, New York, Philadelphie et Washington raviront les férus d’histoire et de culture américaine. Certaines avec un charme européen, d’autres démesurées, cosmopolites, ou avant-gardistes. Elles offrent musées, monuments impressionnants, architecture innovante, Street Art, ainsi qu’un choix varié de restaurants et de magasins.
Le plateau du Colorado : Situé dans l’ouest des Etats-Unis, cette vaste région de plus de 336 000 km2 s’étend sur l'Est de l'Utah, l'Ouest du Colorado, le Nord-Ouest du New Mexico et le Nord-Est de l'Arizona. Avec au centre le seul endroit aux Etats-Unis où 4 états de rejoignent en un point appelé Four Corners. C’est dans cette partie des Etats-Unis que l’on trouve un concentré des plus beaux parcs de l’Ouest Américain dont les plus connus sont le Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Monument Valley, Canyonlands & Arches. Des millions d’années d’érosion ont sculpté chaque paysage, chaque parc de ce plateau et les ont rendues uniques et tellement spectaculaires. Canyons, mesas, vallées, plateaux, parois rocheuses, dans des teintes de grès allant du blanc au rouge … un décor à couper le souffle ! Le territoire des indiens Navajo est situé sur le plateau du Colorado.
Le soleil de Floride : “The Sunshine State”, l’état du soleil porte bien son nom ! Des eaux cristallines, et des plages de sable blanc en font une destination balnéaire recommandée. C’est aussi les célèbres parcs à thèmes d’Orlando, avec d’années en années des attractions de plus en plus impressionnantes ; l’atmosphère So chic So glamour de la vibrante Miami ; les 6000 km2 que forme le Parc National des Everglades, un immense marécage peuplé de nombreuses espèces dont les Alligators ; l’archipel des Keys, un chapelet d’îles reliées par la plus belle route de Floride avec à son extrémité Key West, petite ville pleine de charme à l’ambiance caribéenne.
La côte californienne, Highway 1 : Du Golden Gate Bridge aux collines d’Hollywood, la Route 1 longe l’Océan Atlantique en passant par Monterey, Big-Sur, Pismo Beach et Santa Barbara. San Francisco et Los Angeles sont sans nul doute parmi les villes les plus emblématiques des Etats-Unis et plus précisément de Californie. San Francisco, ville pleine de charme, innovante, tolérante, se découvre à pied en quelques jours. Los Angeles, quant à elle, représente toute la démesure de l'Amérique. Il faudra la visiter différemment des autres villes, de long en large en voiture via Santa Monica, Sunset ou Hollywood Boulevard, ou accompagné de guides locaux qui vous feront découvrir à pied les secrets bien gardés de certains quartiers de leur ville. Mais si vous le faites bien, “La La Land” vous charmera par sa Beach Life, sa cool attitude, son côté instagrammable, et ses paillettes ! Et pour relier ces deux villes iconiques, louez une décapotable et profitez des attraits qu’offre la Côte-Ouest. L’air marin, un ancien petit port de pêche, des galeries d’art, des vignobles, des baleines & lions de mer, la mer d’un côté, la montagne de l’autre, et des plages bien sûr ...on s’y sent tellement bien !
La Route 66 appelée aussi The Mother Road : un mythe à elle seule ! Plus de 3500 km, elle traverse non moins de 8 états de Chicago à Los Angeles. Symbole de liberté, les premiers qui l’empruntèrent rêvaient d’une vie meilleure à l’Ouest. L’occasion de découvrir une amérique plus authentique, des paysages variés, des sites emblématiques, et des motels historiques. Tous ces lieux qui en font sa légende, sa renommée. Et pour vivre totalement votre American Dream, pourquoi ne pas la parcourir en Harley Davidson ?
Les Rocheuses américaines : Du Nouveau-Mexique à la Colombie Britannique, les Rocky Mountains s’étendent sur 4800 km à travers les Etats-Unis et le Canada. Avec ses geysers, montagnes, lacs et rivières, le Parc National de Yellowstone et le Parc National de Grand Teton dans l'État du Wyoming sont l’incontournable de cette région, abritant une faune abondante avec bisons, ours, coyotes, élans, et aigles… Randonnées l’été, raquettes ou motoneige l’hiver, il y a une multitude de façons d'apprécier cette nature sauvage du grand ouest américain.